Mon compte Devenir membre Newsletters

Les 1000 Startups de la fonction achats : Quelles tendances et innovations ?

Publié le par Aude Guesnon

L'EBG propose une conférence sur le thème "Les 1000 Startups de la fonction achats : Quelles tendances et innovations ?", le mercredi 13 décembre, de 9 à 11 heures. Réservée aux directeurs/responsables achats

De nombreux signes montrent que le domaine des achats est à son tour touché par une importante vague de créations start-ups. La dernière étude que notre partenaire Oliver Wyman a réalisé sur le sujet a ainsi mis en évidence qu'il se crée en moyenne 4 start-ups achat dans le monde depuis 2010. Le montant des investissements qu'elles parviennent à attirer est également en très forte augmentation, dépassant le milliard de dollars en cumul depuis 2016.

Ces start-ups représentent une source d'innovations extraordinaire pour les directeurs achats, proposant des solutions, notamment dans le domaine des technologies digitales, qui leur permettront d'améliorer la performance de leur fonction et de renforcer la compétitivité de leurs entreprises. C'est dans ce contexte que l'EBG a étudié le paysage mondial des start-ups achats, identifiant les grands thèmes d'innovation dans lesquelles elles se sont positionnées et analysant le boom des investissements reçus.

Cette conférence, au cours de laquelle l'EBG présentera en avant-première les conclusions de cette étude, sera l'occasion pour les directeurs achats et les dirigeants de start-ups invités d'échanger sur les initiatives lancées récemment et de partager leur vision des opportunités de collaboration.

Avec Jean-Paul Darré, Corporate Indirect Purchasing Director, L'Oréal ; Pierre Laprée, fondateur de Per Angusta ; Olivier Gourmelon, directeur des achats de Siemens France; Nicolas Bridey, co-fondateur de Silex France. Animé par Xavier Nouguès - Partner - Oliver Wyman.

Renseignements et inscriptions: cliquer ici