Mon compte Devenir membre Newsletters

Evénements autour du thème du "Bureau Libre" et des outils numériques

Publié le par Aude Guesnon


A l'occasion du SIMI 2017, Génie des Lieux et ses partenaires proposent un programme d'une quinzaine d'événements autour du thème du "Bureau Libre" et des outils numériques. Programme qui comprend notamment une quinzaine d'ateliers "flash" de 10 minutes, et qui aura pour point d'orgue la conférence du 7 décembre sur le thème "Environnement nomade : comment créer et mesurer la valeur de vos services aux occupants ?"

Cette quinzaine d'événements aura lieu sur le stand Génie des Lieux (D21)

- Ateliers flash -Génie des Lieux et ses partenaires ABB, Cisco, Forbo, Génie Systèmes (Groupe Génie des Lieux), Girsberger, Ingetel, Mouvement Conseil (Groupe Génie des Lieux), Philips Lighting, RBC, Steam'O et Unifor, ont donc concocté un programme d'une quinzaine d'ateliers "flash" de 10 minutes destinés aux professionnels de l'immobilier. Ils seront invités à s'interroger sur la pertinence de leurs environnements de travail et trouveront les solutions les plus judicieuses afin de les rendre plus "smart" pour l'efficacité et le bien-être de leurs équipes, qu'elles travaillent au sein des locaux de l'entreprise ou en situation de nomadisme.

- Conférence du jeudi 7 décembre, (de 11h30 à 12h30 - Salle 251 - Niveau 2 )- "Environnement nomade : comment créer et mesurer la valeur de vos services aux occupants ?" - Les enjeux liés aux environnements de travail nomades (télétravail - tiers lieux - flex office) vont au-delà des objets connectés et des bâtiments dits intelligents, et leur pertinence réside davantage dans les usages que dans les dispositifs technologiques eux-mêmes. C'est ce qu'illustreront 4 spécialistes et maîtres d'ouvrages au cours de la conférence. Ils partageront leur expérience et leurs réflexions et fourniront des clés pour innover à partir de ces nouveaux environnements.

La conférence sera également l'occasion pour Génie Le Lab, le programme de recherche et d'expérimentation des environnements de travail de Génie des Lieux, de présenter son retour d'expérience.

Animée par Pierre Bouchet, associé fondateur de Génie des Lieux, et de Frédérique Mansoux, associée en charge du pôle aménagement tertiaire de Génie des Lieux, la conférence accueillera Xavier Baron, membre fondateur du CRDIA, et Corinne Colson, fondatrice de Steam'O.

Plus de renseignements : cliquer ici