Mon compte Devenir membre Newsletters

Philippe Cuoc, nommé directeur des achats du groupe Fraikin

Publié le par Aude Guesnon

Il est en charge d'un périmètre d'environ 600M€ couvrant les achats directs liés à l'exploitation et la maintenance du parc d'environ 55 000 véhicules industriels, les achats indirects ainsi que les investissements du groupe.

Agé de 42 ans et diplômé d'HEC Paris, Philippe Cuoc rejoint le groupe Fraikin en tant que directeur des achats groupe. Il reporte a Jean-Philippe Grégoire, membre du directoire et directeur général adjoint en charge de l'administratif et des finances, et encadre une équipe mondiale répartie dans toutes nos filiales opérationnelles.

En charge d'un périmètre d'environ 600M€ couvrant les achats directs liés à l'exploitation et la maintenance du parc d'environ 55 000 véhicules industriels, les achats indirects ainsi que les investissements du groupe (constructeurs, équipement, carrossiers), il aura pour mission la structuration de l'organisation européenne, la définition de la stratégie et le pilotage de la performance.

Précédemment vice-président des achats et supply chain chez Rexam (Paris), Philippe Cuoc était en charge de la direction des achats et de la supply chain pour les 15 filiales mondiales. Auparavant, il a occupé diverses responsabilités achats, supply chain au sein des groupes Castorama, Faurecia, SNCF et Precision Corporation.

En parallèle de la nomination de Philippe Cuoc, le groupe Fraikin annonce aussi celle de Arnaud Perard, en tant que directeur du développement réseau.