Mon compte Devenir membre Newsletters

Henri-Claude Lambert est nommé Directeur Immobilier, Facility & Records Management Monde chez Sanofi Business Services

Publié le par Marie-Amélie Fenoll

Henri-Claude Lambert vient d'être nommé Directeur Immobilier et Facility & Records Management Monde de Sanofi Business Services, créée en janvier 2016. Pour la 1ère fois, Sanofi réunit les fonctions de la Direction Immobilière et du Facility & Records Management au sein d'une même entité.

Le 16 mars dernier, Henri-Claude Lambert (57 ans) a été nommé Directeur Immobilier et Facility & Records Management Monde de Sanofi Business Services. Il a déjà pris ses nouvelles fonctions en septembre 2016 et est basé sur le Campus Sanofi Val de Bièvre à Gentilly, siège de Sanofi France.

Auparavant, Henri-Claude Lambert occupait le poste de Directeur Achats Marketing et Ventes Sanofi Monde. Pour la 1ère fois, Sanofi réunit les fonctions de la Direction Immobilière et du Facility & Records Management au sein d'une même entité.

Cette nouvelle direction fait partie de Sanofi Business Services, nouvelle fonction globale créée en janvier 2016, pour soutenir les priorités stratégiques et la croissance de Sanofi. Au-delà de la stratégie de gestion du portefeuille immobilier, l'enjeu de cette nouvelle direction est de favoriser l'intégration des missions de services dès l'origine du processus de décision jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle. Accompagné de ses équipes, Henri-Claude Lambert aura pour mission majeure de "développer un environnement de travail favorisant l'efficacité et la collaboration des résidents des sites tertiaires de Sanofi dans le monde".

Henri-Claude Lambert a rejoint Sanofi en 1993 en tant que Directeur National des Ventes en France de la division santé grand public, puis a pris la direction de la division de santé grand public de Sanofi-Synthélabo en Espagne. De retour en France en 2006, Henri-Claude Lambert est chargé du pôle automédication de la région intercontinentale de Sanofi, avant d'être nommé, au sein de la filiale France, Directeur Général de Winthrop Génériques et Pharmacie ayant comme responsabilités l'accélération du développement des génériques et la gestion des relations avec les officines.