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David Pierronne, nommé directeur achats produits de Krys

Publié le par Aude Guesnon

David Pierronne aura notamment la responsabilité d'accentuer et d'optimiser la stratégie de massification, l'une des priorités du Groupe pour assurer son avenir et son indépendance commerciale.

Après un Master d'économie, complété par un DESS en commerce international, David Pierronne a débuté sa carrière au sein de l'enseigne Décathlon, au service vente export. Début 1992, il a pris la responsabilité du marketing Bénélux pour la Générale des Services Informatiques. Fin 1993, il a rejoint Castorama en direction régionale, en tant que chef de produits Quincaillerie. En 1999, il a intégré le groupe Carrefour, où il a évolué successivement aux fonctions de chef de produits international, responsable des achats internationaux et, enfin, responsable marketing et process achat à l'international pour la division Bazar. En 2006, il a pris la direction marketing produits et achats des marchés décoration/carrelage du groupe Brico Dépôt. En 2010, il a rejoint Materis Paints, société spécialisée dans le négoce de peinture pour le bâtiment, où il évoluera en tant que directeur achats corporate.

En sa qualité de directeur achats produits de Krys Group, David Pierronne aura notamment la responsabilité d'accentuer et d'optimiser la stratégie de massification, l'une des priorités du Groupe pour assurer son avenir et son indépendance commerciale. Il aura également la charge de développer, avec les enseignes, une offre produits (verres, contactologie et montures) répondant toujours mieux aux besoins du réseau, notamment via des marques exclusives de qualité et différenciantes. "Krys Group m'a séduit par sa longue et belle histoire, ainsi que par son ADN, qui lui confère une vraie personnalité autour d'une culture à la fois coopérative, entrepreneuriale et industrielle", explique David Pierronne. "Ma mission, en tant que directeur achats produits, est de proposer à nos adhérents des conditions d'achats leur permettant d'optimiser leur rentabilité et leur compétitivité. Il s'agira également de conforter nos gammes de produits techniques pour assurer le bien-être visuel de nos clients et d'enrichir notre offre montures afin de couvrir toutes leurs envies esthétiques au travers de nos marques et licences exclusives, des marques partenaires et des créateurs", complète David Pierronne.