Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaServices: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié le par

Qui sont les 11 décideurs achats qui ont marqué le secteur des services en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

Arnaud de Lamezan, directeur des achats et de l'immobilier du groupe Lagardère

Âge: 59 ans

Fait marquant: Arnaud de Lamezan a effectué un des premiers montages financiers de type "reverse factoring", au milieu des années 1990, à un moment où la démarche n'était pas encore nommée

Titulaire d'une maîtrise d'économie à l'université Paris II validée en 1982, Arnaud de Lamezan a repris le chemin de l'école 10 ans plus tard pour décrocher un DESS management général, management stratégique à l'ICG (validé en 1995.) Entre-temps, il a été acheteur pour Procter & Gamble entre 1982 et 1985, adjoint directeur des achats chez Unilever entre 1986 et 1988 et directeur des achats France pour Reckitt Benckiser entre 1988 et 1996. Après avoir mené de front reprise des études et carrière professionnelle, Arnaud de Lamezan est devenu directeur achats et logistique France de Sodexo jusqu'en 1998, avant de passer vice-président achats d'Unilever jusqu'en 2001. C'est en 2002 qu'il a accédé à son poste actuel de directeur des achats et de l'immobilier groupe de Lagardère, démontrant ainsi une belle longévité de presque 15 ans à ce jour. Ses projets pour 2016: accélérer l'extension des accords internationaux, poursuivre la progression de la démarche achats responsables et mettre en place de nouvelles dispositions permettant de répondre efficacement au "devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordres". Et enfin, faire levier sur les achats pour soutenir le business: "Tout fournisseur est un client potentiel de nos produits et services BtoB".

Les cinquante décideurs achats les plus influents

Convention d'affaires "achats responsables pour l'ESS"