Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur industriel

Publié le par

Découvrez les portraits des 13 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur industriel.

Hervé Montaigu, vice-président purchasing du groupe Seb

Âge : 54 ans

Équipe managée : 300 collaborateurs dans 11 pays

Fait marquant : mise en place d'un système de management de la maturité par la création de grilles au niveau mondial, évaluations, plans de progrès, formations

Titres reçus : Meilleure direction achats de l'année 2017, Cristal des achats CNA

Ingénieur de formation diplômé l'École nationale des arts et métiers, Hervé Montaigu a intégré en 1994 le premier poste d'acheteur projet créé par l'équipementier automobile Valeo. Il a ensuite rejoint le groupe Seb, où il a évolué pendant 18 ans, d'abord à divers postes en achats opérationnels et catégorie avant de s'imposer comme directeur d'un centre de R&D et production pour une ligne de produits de l'entreprise d'électroménager. Promu directeur achats en 2007, il est aujourd'hui vice-président purchasing du groupe.

Passionné par l'aspect transversal de son métier dans un fort contexte international, cet adepte de sports d'endurance s'est fixé plusieurs missions de taille pour 2017 : passer de la performance à l'excellence en maturité de la fonction en intégrant les nouvelles entités mondiales nouvellement acquises par Seb et conduire de nombreux chantiers transverses de standardisation, massification et redesign to cost en achats tant directs qu'indirects.

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur santé/cosmétiques et grande conso

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017