Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur banque / assurance

Publié le par

Découvrez les portraits des 6 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur de la banque et des assurances.

Sylvie Robin-Romet, directrice achats du groupe Crédit Agricole

Âge : 58 ans

Équipe managée : 160 collaborateurs

Vie associative : membre du conseil d'administration du CNA, membre de "100 000 entrepreneurs", membre du RCPM (Rowing Club Port-Marly)

De directrice de la centrale d'achats d'Eurodisney à patronne des achats du Crédit Agricole : le parcours de Sylvie Robin-Romet est tout sauf linéaire ! Parmi les étapes phares de sa carrière : son embauche en 2000 comme directrice du marché de la maison et de la papeterie au Printemps, sa nomination quatre ans après comme présidente de Kadeos (où elle a contribué au développement de la carte cadeau) ou encore son entrée en 2007 au sein d'Accor Services en tant que DG Accentiv/Kadeos. En 2008, cette diplômée de l'ESLSCA, de la London Chamber of Commerce and Industry, a rejoint le Crédit Agricole en tant que directrice générale adjointe en charge des activités France du Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque. En 2013, elle a été nommée directrice des achats pour le groupe. Son objectif en 2017 : professionnaliser au sein de Crédit Agricole la ligne métier achats responsables, qu'elle a mise en place l'an dernier, afin qu'elle soit au service de la transformation des filiales du groupe.

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur santé/cosmétiques et grande conso

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017