Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaGrand conso: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié le par

Qui sont les 3 décideurs achats qui ont marqué le secteur de la grande conso en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

Hugues de Planta, directeur des achats non marchands de Monoprix

Âge: 49 ans

Équipe managée: 12 personnes

Fait marquant: la mise en place d'un e-procurement unique pour le groupe Monoprix

Vie associative: Hugues de Planta est membre du conseil de l'Adra, il a participé activement à la mise en place du premier Adra'Up, événement réunissant 20 start-up innovantes et les membres de l'association (80 directeurs achats)

Après avoir obtenu une licence de sciences économiques (option gestion financière) à l'université Paris 2 Panthéon-Assas et un diplôme de l'Institut supérieur de gestion (option vente/marketing) de Paris, Hugues de Planta a effectué un 3e cycle de marketing industriel (marketing achat) au Conservatoire national des arts et métiers. En 1997, il est devenu acheteur marketing & communication de Simon Marketing, l'agence internationale de promotion de McDonald's. Deux ans plus tard, il a intégré Sony où il a occupé les postes de responsable des achats hors production, puis ­d'european commodity manager. Il gérait alors un budget de 400 millions d'euros. Après un bref passage en tant que consultant ­indépendant pour LVMH, Hugues de Planta est devenu en 2012 directeur des achats non marchands de Monoprix (groupe Casino).

Les cinquante décideurs achats les plus influents

Convention d'affaires "achats responsables pour l'ESS"