En ce moment En ce moment

Élisez le directeur achats de l'année !

Publié par le

Pour cette élection du Directeur Achats 2015, le magazine Décision Achats a sélectionné dix hommes et femmes dont la stratégie leur a paru exemplaire. Découvrez leurs portraits.

  • Imprimer
Sylvie Robin-Romet, Crédit Agricole, crée une vraie ligne métier achats

Sylvie Robin-Romet, anciennement directrice générale adjointe en charge des activités France de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de Crédit Agricole, a été nommée directrice des achats du groupe Crédit Agricole en juin 2013. "Mon fil rouge", raconte celle qui a aussi travaillé pour Kadéos, le Printemps et Eurodisney, "s'articule autour de deux compétences, les achats et le développement que j'ai pu enrichir en travaillant sur des filières aussi différentes mais complémentaires que sont la distribution, les services marketing et les métiers financiers", explique-t-elle.
Être nommée directeur des achats dans un groupe décentralisé dont de nombreuses filiales sont issues de la croissance externe, est "un véritable challenge", indique-t-elle. Modeste, elle explique toutefois que "(sa) prise de fonction a été facilitée par le support des dirigeants du groupe et des fililales sous la forme d'un projet d'optimisation des dépenses nommé MUST". Sa mission, en tant que directrice des achats du groupe Crédit Agricole, est de créer une vraie ligne métier achats groupe, afin de maîtriser et d'optimiser les dépenses."

Votez pour Sylvie Robin-Romet sur notre page dédiée.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par SAP Ariba

Ecosystemes hyperconnectes analyse predictive tracabilite responsable les organisations achats impactent la performance et innovation de entreprise [...]

Sur le même sujet