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Voyage d'affaires : 3 conseils qu'une TMC peut vous donner

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A l'ère du digital, le travel manager a de plus en plus de difficultés à ce que ses voyageurs appliquent sa politique de voyage. Le coup de main d'une TMC est un élément de poids pour mieux suivre les voyageurs et réaliser des économies.

Voyage d'affaires : 3 conseils qu'une TMC peut vous donner

Prévoir, c'est déjà agir

Ce dicton prend tout son sens lorsqu'une entreprise décide de recourir à l'aide d'une TMC pour la gestion de son programme de voyage. " Grâce à notre benchmark ainsi qu'aux données historiques de nos clients, nous pouvons aller plus loin et plus vite : nous aidons les travel managers à identifier le moment idéal pour adapter ou optimiser leur programme de voyage ", explique Valérie Sasset, Directeur Général de BCD Travel France. Cette année, la TMC française a lancé son module DecisionSource®Analytics auprès de tous ses clients. Cette plateforme évolutive de 'business intelligence' se présente sous forme de tableaux de bord personnalisables. En un clic, le travel manager accède à toutes les informations-clés concernant sa politique de voyage globale ou le détail d'un voyage en particulier.

Créer l'occasion

Régulièrement, les travel managers doivent vérifier que leur politique voyage est bien en accord avec la réalité du terrain. Un exercice laborieux lorsqu'ils ne sont pas accompagnés par une TMC disposant d'outils de business intelligence. BCD Travel l'a bien compris et propose, sur sa plateforme web, des analyses et prévisions concrètes pour identifier le moment idéal de renégocier avec les fournisseurs ou d'adapter la politique voyage et son suivi. " Nous avons voulu développer un outil permettant d'évaluer en temps réel l'impact économique de changement de politique voyages ", détaille Valérie Sasset.

Ne plus craindre le futur

Adapter au jour le jour, c'est bien. Avoir des prévisions qui vont bien au-delà, c'est mieux. " DecisionSource®Analytics offre une analyse prédictive. Imaginez si vous pouviez enlever nombre d'incertitudes au moment de négocier vos programmes. Pour mieux comprendre le voyage de demain, le travel manager définit un scénario qu'il soumet au logiciel afin d'obtenir une réponse claire basée sur les données historiques. L'avantage de cette démarche, c'est qu'elle diminue sensiblement la marge d'imprévus ", commente Valérie Sasset.

À propos de BCD Travel

BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d'affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous les conseillons pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans plus de 100 pays, grâce à plus de 12 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. D'où un taux de rétention client au top du secteur de 97 % et US$23,8 milliards de ventes en 2015. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bcdtravel.fr.