Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] "Le défi de demain? Apprendre à gérer les ressources qui s'amenuisent" - G. Mauro, directeur achats EMEA, Nestlé Waters

Publié le par

Les acheteurs de demain devront apprendre "à gérer les ressources qui s'amenuisent et de la partager, en créant de la valeur" pour Giorgio Mauro, Directeur Achats Zone Europe, Groupe Nestlé Waters. Il nous livre la vision de son métier.

[Vidéo] 'Le défi de demain? Apprendre à gérer les ressources qui s'amenuisent' - G. Mauro, directeur achats EMEA, Nestlé Waters

De nombreux directeurs achats de grandes entreprises interviennent au sein du master DESMA de l'IAE de Grenoble, première formation de 3e cycle en management des achats a être créée en France. Ils nous donnent leur vision des achats en moins de 4 minutes !

Giorgio Mauro, directeur achats zone Europe pour le Groupe Nestlé Waters se passionne pour son métier. Les raisons? "L'ensemble des rencontres quotidiennes en interne et en externe différentes entreprises, différents secteurs, différentes façons de faire, etc... Et l'ensemble de ces relations a un impact sur votre société. Le challenge quotidien est passionnant mais il faut l'inscrire dans une vision long terme".

Selon lui, les acheteurs de demain devront apprendre "à gérer les ressources qui s'amenuisent et de la partager, en créant de la valeur".

Son conseil pour les jeunes acheteurs? "Soyez-vous même, soyez curieux, ouverts et ne restez pas fixés dans le cadre qui vous est donné. Sachez aller toujours plus loin, challengez, posez-vous des questions et surtout comprenez l''ensemble de l'entreprise pour laquelle vous travaillez et la société dans laquelle elle s'inscrit".

Enfin, le petit plus "Ayez une réflexion "end to end ": sur l 'ensemble de la chaine de valeur car vous saurez apporter de vraies solutions innovantes de l'extérieur pour votre entreprise".



Le Master DESMA de l'IAE de Grenoble

Plus de 40 ans d'existence et 2000 anciens à travers le monde

3 modalités de formation : initiale, alternance, continue pour des professionnels

Maximum 30 personnes par promotion

Un diplôme de Master universitaire garantissant toutes les équivalences au niveau international

Un laboratoire de recherche le CERAG Unité Mixte du CNRS