Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] "Les acheteurs sont des passeurs" - Olivier Djezvedjian (groupe Rocher)

Publié le par

"Les acheteurs de demain pourront sortir du carcan de la fonction et devenir de vrais passeurs entre l'entreprise et ses fournisseurs". C'est en résumé le défi lancé par Olivier Djezvedjian, directeur achats et qualité du groupe Rocher aux jeunes diplômés achats.

[Vidéo] 'Les acheteurs sont des passeurs' - Olivier Djezvedjian (groupe Rocher)

De nombreux directeurs achats de grandes entreprises interviennent au sein du master DESMA de l'IAE de Grenoble, première formation de 3e cycle en management des achats a être créée en France. Ils nous donnent leur vision des achats en moins de 4 minutes !!!

Ce qui fait se lever tous les matins Olivier Djezvedjian, directeur achats et qualité du groupe Rocher, c'est "cette capacité à exercer ce métier dans le "Bin" (soit le "bienveillant, intelligent et naïf")". En résumé, "l'acheteur n'est pas un spécialiste. Mais il est très connecté. [...] Ainsi, il est en droit de poser de nombreuses questions à ses prescripteurs et de s'attacher à l'expression du besoin fonctionnel plutôt qu'à la description de l'objet ou du service décrit".

Les défis des acheteurs de demain? "Les acheteurs sont des gens extrêmement connectés. La feuille de route de la fonction est assez ouverte. Ils pourront sortir du carcan de la stricte comparaison des structures de coûts sur des fichiers Excel barbares et devenir de vrais passeurs entre l'entreprise et ses fournisseurs", résume Olivier Djezvedjian.




Le Master DESMA de l'IAE de Grenoble

Plus de 40 ans d'existence et 2000 anciens à travers le monde

3 modalités de formation : initiale, alternance, continue pour des professionnels

Maximum 30 personnes par promotion

Un diplôme de Master universitaire garantissant toutes les équivalences au niveau international

Un laboratoire de recherche le CERAG Unité Mixte du CNRS