Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] "Les acheteurs doivent savoir se rendre attractifs auprès de leurs fournisseurs" - Hervé Montaigu, directeur achats - Seb

Publié le par

Le défi des acheteurs de demain? "Savoir se rendre attractifs auprès de ses fournisseurs", avance Hervé Montaigu, directeur des achats de Seb. Il nous livre sa vision des achats de demain et donne des conseils aux futurs diplômés.

[Vidéo] 'Les acheteurs doivent savoir se rendre attractifs auprès de leurs fournisseurs' - Hervé Montaigu, directeur achats - Seb

De nombreux directeurs achats de grandes entreprises interviennent au sein du master DESMA de l'IAE de Grenoble, première formation de 3e cycle en management des achats a être créée en France. Ils nous donnent leur vision des achats en moins de 4 minutes !

"Ce qui me plaît le plus dans mon métier?" s'interroge Hervé Montaigu, directeur des achats groupe de Seb : "être au coeur du business et des développements des produits", participer à ce que va "être l'entreprise de demain et ce qu'elle proposera à ses clients!"

Enfin, pour lui, les acheteurs de demain devront trouver de nouveaux modes de relations avec leurs fournisseurs et "trouver les moyens de se rendre attractifs" auprès de ces derniers.

Pour cela, les futurs acheteurs doivent être bien formés aux outils et aux méthodes mais également "faire preuve de savoir être, de leadership, être capable de défendre un point de vue tout en étant à l'écoute des fournisseurs et des business partners". Enfin, un bon acheteur doit"savoir vendre et défendre des solutions innovantes et attractives pour l'entreprise... en interne".



Le Master DESMA de l'IAE de Grenoble

Plus de 40 ans d'existence et 2000 anciens à travers le monde

3 modalités de formation : initiale, alternance, continue pour des professionnels

Maximum 30 personnes par promotion

Un diplôme de Master universitaire garantissant toutes les équivalences au niveau international

Un laboratoire de recherche le CERAG Unité Mixte du CNRS

Lire aussi : Hervé Montaigu -directeur achats du Groupe Seb : "Les acheteurs doivent être agiles"