Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] "Jeunes acheteurs, ne privilégiez pas forcément les grands groupes" - B.Stragliati (Somfy)

Publié le par

Bruno Stragliati, directeur achats de Somfy conseille aux jeunes acheteurs de choisir une entreprise "où la fonction achats a une position intéressante pour pouvoir créer et amener des choses". Il nous explique sa vision des achats et les défis futurs de la fonction.

[Vidéo] 'Jeunes acheteurs, ne privilégiez pas forcément les grands groupes' - B.Stragliati (Somfy)

De nombreux directeurs achats de grandes entreprises interviennent au sein du master DESMA de l'IAE de Grenoble, première formation de 3e cycle en management des achats a être créée en France. Ils nous donnent leur vision des achats en moins de 4 minutes !

Fort de son parcours dans une ETI, Bruno Stragliati, directeur achats de Somfy conseille aux jeunes acheteurs de ne pas forcément viser une grande entreprise mais d'aller là "où la fonction achats a une position intéressante pour pouvoir créer et amener des choses".

Pour lui, l'acheteur doit "savoir faire preuve d'humilité". Et les défis futurs des acheteurs seront de "manager les relations fournisseurs/prescripteurs, de "comprendre l'environnement dans lequel ils travaillent" mais aussi de "devoir travailler leur réseau."



Le Master DESMA de l'IAE de Grenoble

Plus de 40 ans d'existence et 2000 anciens à travers le monde

3 modalités de formation : initiale, alternance, continue pour des professionnels

Maximum 30 personnes par promotion

Un diplôme de Master universitaire garantissant toutes les équivalences au niveau international

Un laboratoire de recherche le CERAG Unité Mixte du CNRS