Mon compte Devenir membre Newsletters

[Video] "Acheteur : un terrain de jeu mondial!" - Philippe Bassin (Danone)

Publié le par

Quels sont les défis futurs de la fonction achats? Pourquoi ce métier est-il si passionnant? Philippe Bassin, dg de Dan Trade, société en charge du sourcing pour l'ensemble des filiales monde du groupe Danone et dg du fonds Danone pour l'écosystème, nous livre sa vision des achats en 4 minutes!

De nombreux directeurs achats de grandes entreprises interviennent au sein du master DESMA de l'IAE de Grenoble, première formation de 3e cycle en management des achats a être créée en France. Ils nous donnent leur vision des achats en moins de 4 minutes !!!

"Le métier d'acheteur est extrêmement divers! Il n'y a pas une journée qui ressemble à une autre! Les équipes, les problématiques et le terrain de jeu sont mondiaux. Et les impacts sur l'entreprise sont forts". Découvrez la vision du métier d'acheteur et les futurs défis de la fonction, selon Philippe Bassin, directeur général de Dan Trade, société en charge du sourcing pour l'ensemble des filiales monde du groupe Danone et directeur général du fonds Danone pour l'écosystème.




Retrouvez chaque mercredi en alternance avec un portrait de jeune acheteur, la vision des grands directeurs achats sur les défis de la fonction!

Le Master DESMA de l'IAE de Grenoble

Plus de 40 ans d'existence et 2000 anciens à travers le monde
3 modalités de formation : initiale, alternance, continue pour des professionnels
Maximum 30 personnes par promotion
Un diplôme de Master universitaire garantissant toutes les équivalences au niveau international
Un laboratoire de recherche le CERAG Unité Mixte du CNRS


Lire aussi : l'interview de Philippe Bassin - "Notre rôle est aussi de rendre nos fournisseurs plus compétitifs"