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(Trophées Décision Achats) Marc Sauvage ou la passion des achats

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Dans le cadre des Trophées Décision Achats, la rédaction a souhaité mettre en valeur Marc Sauvage, pour son parcours varié et pour son engagement en faveur des acheteurs, en tant que président de la CDAF. Nous lui avons décerné le Trophée d'honneur.

(Trophées Décision Achats) Marc Sauvage ou la passion des achats

La rédaction a souhaité saluer un parcours d'acheteur riche et varié, mais aussi un engagement fort en faveur de la communauté des acheteurs en attribuant son prix, le Trophée d'honneur, à Marc Sauvage, directeur des achats et des services juridiques de la Région Centre Val de Loire, et président de la CDAF. L'an dernier, ce Trophée d'honneur avait été remis à Pierre Pelouzet, actuellement médiateur des relations inter-entreprises. Ancien directeur achats de la SNCF, il fut, avant Marc Sauvage, président de la CDAF.

Ce prix a été remis lundi soir à Marc Sauvage, lors de la soirée de gala des Trophées Décision Achats, qui s'est déroulée au Showcase.

Marc Sauvage (à gauche) est venu, sur scène, recevoir son Trophée des mains de Daniel Mathieu, directeur marketing communication et développement durable de Konica Minolta, partenaire de la soirée. "Un grand merci à toute l'équipe de Décision Achats pour cette distinction, j'en suis très fier et très honoré", a-t-il déclaré. "Mon engagement dans les achats est à la hauteur la passion que je me suis découvert pour ce métier : il est unique dans nos organisations, il conjugue technique et humain, il est en constante évolution et désormais reconnu par les directions générales comme une fonction stratégique." Le président de la CDAF a tenu à associer l'ensemble de la Compagnie des acheteurs de France à cette distinction: "Cet engagement, il est aussi celui de tous les acheteurs et les professionnels des achats, notamment au sein de la CDAF ; ce prix d'honneur est aussi un peu le leur !"

Passé du privé au public

Marc Sauvage, 51 ans, est diplômé de l'ENSMA (1986) et d'un Cycle Executive de l'EM Lyon (2009). Rentré dans le groupe Bouygues en 1988, en tant que chef de projet, il a passé 9 ans dans la division Construction avant d'intégrer Bouygues Telecom en 1997. Après avoir été en charge de plusieurs directions opérationnelles (déploiement et opérations réseau, direction régionale), Marc Sauvage est devenu directeur des achats réseau en 2007, puis a été nommé directeur des achats du Groupe Bouygues Telecom en 2009. En décembre 2012, Marc Sauvage, qui accompagnait les grandes actions de la CDAF depuis plusieurs années en s'impliquant activement dans le réseau achats a pris la présidence de la Compagnie. Entres autres actions, il oeuvre en faveur de la Charte des Relations fournisseurs responsables. A la question : "En temps de crise, peut-on rester en adéquation avec ses valeurs; un acheteur peut-il être performant et responsable", Marc Sauvage a répondu du tac au tac: "On ne peut être performant qu'en étant responsable".

En 2013, Marc Sauvage a démontré que des passerelles existent désormais entre achat privé et achat public en devenant directeur des achats et des services juridiques du Conseil Régional Centre Val de Loire.