Mon compte Devenir membre Newsletters

Trophées Décision Achats : Rendez-vous ce soir !

Publié le par

Cette soirée de gala dédiée à la communauté des acheteurs verra le sacre du Décideur Achats de l'année 2015. Nous y dévoilerons également les résultats des Trophées par catégorie. Rejoignez-nous

Trophées Décision Achats : Rendez-vous ce soir !

La grande soirée de gala de la 7e édition des Trophées Décision Achats a lieu ce soir, lundi 16 mars, à Paris (au Showcase, Port des Champs-Elysées, entrée sous le Pont Alexandre III - RV à 19 h 30), en présence de 400 décideurs achat. Vous pouvez encore vous inscrire pour nous rejoindre ! Cliquer ici

Cette manifestation professionnelle a pour objectif de mettre en lumière les acteurs et les initiatives les plus remarquables de la fonction achats, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d'une grande soirée de remise des prix.

Au menu de la soirée, le sacre du Décideur Achats de l'année et les résultats des Trophées Décisions Achats.

Le sacre du Décideur Achats de l'année

Dix candidats - dix grands responsables des achats - étaient en lice pour le titre de Décideur Achats de l'année. Les portraits de ces dix personnalités, sélectionnées par la rédaction, ont été soumis au vote des internautes. Ils ont voté pour celles et ceux dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires. Nous saurons lundi soir qui a été élu Décideur achats de l'année 2015. Trois directeurs achats monteront sur le podium.

Les dix candidats en lice étaient:

Yannick Bézard, directeur achats de PSA Peugeot-Citroën

Franck Douan, responsable achats et environnement de travail chez Agrica

Christophe Epinay, directeur achats d'Elta, filiale Areva

Rémi Feredj, directeur immobilier et directeur des achats et de la logistique à la RATP

Fabienne Lampel, directrice des achats et de l'immobilier de Foncia

Hervé Montaigu, directeur achats de Seb

Murielle Le Trocquer, directrice achats et R & D de Jacquet-Brossard

Florence Pacchioni, directrice achats de Puressentiel

Sylvie Robin-Romet, directrice achats groupe de Crédit Agricole SA

Alain Vergne, responsable des achats de la Communauté urbaine de Bordeaux

L'édition 2014 de cette élection avait vu la consécration de Albert Varenne, directeur de la stratégie des achats de Airbus Industries, qui avait été élu Décideur Achat de l'année 2014. Mathieu Bonnafous, directeur achats de Bonduelle, et François Pacoureau, directeur des achats et des moyens généraux France chez Steria, l'avaient rejoint sur le podium, respectivement sur la deuxième et la troisième marche.

Le palmarès des Trophées Décision Achats

Cette année, les Trophées Décision Achats comptent trois catégories:

Gestion de la relation acheteurs/fournisseurs - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats particulièrement innovant dans sa gestion de la relation fournisseurs.

Achats responsables - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats ayant mis en place une démarche d'achats éco-responsables particulièrement complète et/ou innovante dans son entreprise.

Innovation - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats ayant mis en place une démarche d'achats particulièrement innovante, dans les process ou dans les outils exploités, dans son entreprise.

Un jury, composé de professionnels de la communauté des achats, s'est réuni début mars pour les soutenances. Ce sont les membres de ce jury qui ont déterminé les palmarès qui vous seront dévoilé lors de la soirée du 16 mars. Un cocktail suivra la remise des prix.

Vous pouvez encore vous inscrire pour nous rejoindre ! Cliquer ici