Mon compte Devenir membre Newsletters

[Trophées Décision Achats 2016] Découvrez nos candidats

Publié le par

Chaque jour, découvrez deux de nos dix candidats au Trophée du Décideur Achats 2016. Des femmes et des hommes de talent qui concourent à faire grandir la fonction. Ce sont nos lecteurs, ainsi qu'un comité d'experts, qui désigneront le lauréat.

[Trophées Décision Achats 2016] Découvrez nos candidats

Cette semaine, nous vous présentons nos dix candidats aux Trophées Décision Achats 2016, à raison de deux candidats par jour. Une femme et un homme. Puisque nous avons la chance d'avoir autant de femmes que d'hommes dans nos dix candidats. La semaine prochaine, vous pourrez voter en ligne pour le ou la personnalité achats qui vous semble la plus emblématique; qui vous paraît représenter au mieux toute la richesse de la fonction achats d'aujourd'hui, afin de désigner le Décideur Achats de l'Année.

Voici les dix candidats au Trophée du Décideur Achats 2016:

- Ilde Puglisi, directrice achats du groupe Coface- pour lire son portrait, cliquer ici

- Pascal Pelon, directeur des achats de Axa, pour lire son portrait, cliquer ici

- Gaëlle Jucht, directrice achats de Cerba Healthcare, pour lire son portrait, cliquer ici

- Olivier Joseph, responsable des achats de Microsoft France, pour lire son portrait, cliquer ici

- Elvire Régnier-Lussier, CPO du Groupe Avril, pour lire son portrait, cliquer ici.

- Patrice Fortin, directeur achats des Galeries Lafayette, pour lire son portrait, cliquer ici.

- Sylvie Noel, CPO de Covéa, pour lire son portrait, cliquer ici.

- Didier Sallé, directeur achats du Groupe Atalian Global Services, pour lire son portrait, cliquer ici

- Alhem Hamdi, directrice des achats de Radio France, pour lire son portrait, cliquer ici.

- Luc Jeanneney, directeur des achats de Lafarge France, pour lire son portrait, cliquer ici


Les Trophées Décision Achats revoient leurs classiques

La 8e édition des Trophées Décision Achats va marquer un tournant dans l'histoire de nos Trophées, puisque c'est une toute nouvelle formule que nous allons inaugurer. Elle vise à mettre encore plus en lumière les décideurs achats et les directions achats dont les pratiques concourent à faire grandir la fonction et qui conserve toute sa place au networking; voire le renforce.

Cette année, il n'y aura qu'un Décideur Achats désigné parmi les dix candidats sélectionnés par la rédaction. Il sera élu par nos lecteurs (les élections en ligne débuteront sur le Web en début d'année) et par un comité d'experts composé de 15 grands décideurs achats. Son prix lui sera remis lors d'une soirée de gala prévue en mars, à Paris, au cours de laquelle les professionnels de l'écosystème achats pourront échanger sur leurs pratiques dans une ambiance chaleureuse.

Cette soirée, qui réunira 300 professionnels des achats, sera dynamique et participative puisque nous allons vous proposer trois débats. Les dossiers par catégories (lire ci-dessous) qui auront retenu l'attention de notre comité d'experts, constitué de 25 grands décideurs achats, seront au coeur de nos trois plateaux. Les "chroniqueurs" seront de grands décideurs achats issus des rangs de notre comité d'experts. Ils viendront échanger en direct avec leurs pairs et les challenger lors de cette soirée.

Directions achats: participez aux Trophées par catégories

Les Trophées Décision Achats, c'est aussi les Trophées par catégories. Leur objectif est de mettre en lumière les initiatives les plus remarquables de la fonction achats, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d'une grande soirée de remise des prix. Les directions achats peuvent concourir dans trois catégories que voici:

- Stratégie achats - Cette catégorie récompense des directions achats qui font grandir la fonction - qui la font remonter à la stratégie par les actions menées en interne -en transverse avec les autres directions métiers - mais aussi avec les instances supérieures de l'entreprise auprès desquelles la direction achats s'est positionnée en tant que business partner.
- Gestion de la relation acheteurs/fournisseurs - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats particulièrement innovant dans sa gestion de la relation fournisseurs.
- RSE - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats ayant mis en place une démarche d'achats éco-responsables particulièrement complète et/ou innovante dans son entreprise.

Pour avoir plus d'informations et déposer un dossier de candidature (gratuit), rendez-vous sur le site des Trophées

Rétrospective

La 7e édition des Trophées Décision Achats s'était déroulée le 16 mars dernier au Showcase, à Paris, devant une salle comble. Près de 400 professionnels, directeurs achats ou consultants issus de grandes entreprises et collectivités françaises avaient fait le déplacement pour assister à cette prestigieuse et non moins conviviale remise des prix.

Fabienne Lampel, responsable des achats et de l'immobilier de Foncia avait été élue Décideur Achats de l'année 2015. A ses côtés, Florence Pacchioni, directrice des achats de Puressentiel et Rémi Féredj, responsable des achats et de l'immobilier de la RATP, respectivement troisième et deuxième prix. Nos trois lauréats succédaient à Albert Varenne, directeur achats d'Airbus, élu Décideur Achats de l'année 2014 - à Mathieu Bonnafous, directeur achats chez Bonduelle, et François Pacoureau, directeur des achats et des moyens généraux France chez Steria, respectivement élus sur les deuxième et troisième marche du podium.