Mon compte Devenir membre Newsletters

Spend Matters distribue les bons points de l'e-procurement

Publié le par

Les travaux du spécialiste des analyses comparées Spend Matters ont rendu d'intéressantes conclusions sur la performance et la qualité des offres des acteurs de l'e-procurement. Retour sur les évaluations publiées ce printemps 2017.

Spend Matters distribue les bons points de l'e-procurement

Determine fait partie des acteurs qui ont le sourire. Plus encore depuis la publication des conclusions de la SolutionMap de Spend Matters qui établi des analyses comparées de fournisseurs dans le domaine de l'e-procurement. L'entreprise a été désignée leader dans les catégories Valeur et Solution de la dernière étude réalisée. L'évaluation des fournisseurs repose aussi bien sur les qualités des solutions proposées que sur la valeur apportée aux sociétés clientes, et révèle que Determine se situe dans le tiers supérieur du classement, quelle que soit la catégorie des entreprises utilisatrices. Son offre séduit particulièrement les jeunes structures à la recherche de vitesse et de rentabilisation accélérée à faible coût. " Nous sommes fiers. Grâce à notre solution, ces derniers gagnent en efficacité et créent des synergies entre les utilisateurs, les processus et les données, guidant ainsi l'entreprise et ses collaborateurs sur le chemin de la réussite ", s'est réjoui Patrick Stakenas, PDG de Determine, à l'annonce des conclusions.

Le fournisseur Coupa tient également le haut du pavé, avec d'excellents résultats et un fort taux de satisfaction clients, aussi bien auprès des sociétés nouvelles que des organisations achats très matures à la recherche d'une solution e-Achats optimale. Puisque chaque organisation Achats est différente, Spend Matters a établi des catégories de directions Achats. Ces familles sont distinguées selon des critères de maturité, de stratégie IT, de proposition de valeur et d'objectifs. Les acteurs leaders ont notamment été salués par l'étude Spend Matters en raison de leur faculté à prendre en compte efficacement des problématiques complexes dans des contextes de configuration étendue qui se traduisent fréquemment par la présence de plusieurs ERP, des implantations dans différents pays ou d'autres spécificités organisationnelles.

L'éditeur Ivalua affiche lui aussi de bons résultats, si l'on en croit les conclusions de Spend Matters. Il a été désigné comme Value leader dans sa SolutionMap Invoice-to-Pay, grâce à sa solution de gestion des factures. Il obtient notamment le score le plus élevé au sein de la catégorie des organisations achats établies qui exigent d'importantes capacités fonctionnelles, des contenus prêts à l'utilisation enrichis de conseils, d'astuces, de bonnes pratiques à suivre.

En décembre 2016, Spend Matters avait déjà souligné qu'Ivalua est " l'un des très rares éditeurs à avoir construit sa solution Achats sur une seule et unique plateforme technologique avec une profondeur fonctionnelle permettant aux Directions Achats de gérer l'ensemble des processus achats. " Dans les conclusions de Spend Matters, on note également le classement remarqué de SAP Ariba qui, même s'il se situe globalement en retrait par rapport à Determine, Coupa et Ivalua, obtient de bons scores, quelle que soit la typologie des organisations achats.