Mon compte Devenir membre Newsletters

Purchasingtalent.fr: premier site d'emploi spécialisé dans les achats

Publié le par

Lancé il y a un mois, Purchasingtalent.fr compte déjà 250 cv d'acheteurs ayant, pour l'essentiel, des bagages bac +5, bac +6. Le site leur permet de mettre en avant les compétences achats déjà mises en oeuvre au fil de leur parcours professionnel.

Purchasingtalent.fr: premier site d'emploi spécialisé dans les achats

"L'objectif est de mettre en valeur la fonction, de permettre aux candidats de se faire valoir et d'offrir un maillage supplémentaire aux employeurs", explique la fondatrice du site Purchasingtalent.fr, Carole Hilpert. Né il y a un mois, ce premier site d'emploi consacré à la fonction achat recense déjà plus de 250 cv d'acheteurs; pour l'essentiel, des bac + 5 et bac+6, mais aussi des "acheteurs à fort potentiel" présentés sous leurs meilleurs profils! Purchasingtalent.fr a en effet une spécificité: le site n'est pas seulement une médiathèque de CV puisqu'il repose sur une matrice de compétences spécifiques au métier d'acheteur. Cette matrice "a été élaborée afin de mettre en valeur les "hard skills" des acheteurs et apporter un véritable outil de sélection efficace aux recruteurs".

Les postulants peuvent donc faire un diagnostic des aptitudes déjà expérimentées dans le cadre professionnel et les mettre en avant. "Je me concentre sur les hard skills, précise la fondatrice, car je ne suis pas RH. Les soft skills sont évoqués lors des entretiens entre les acheteurs et leurs employeurs potentiels."

Carole Hilpert est d'ores et déjà enchantée de l'accueil qui lui est réservée par la communauté des achats : "je crois qu'il y a un réel besoin et côté personnes en recherche d'emplois, et côté recruteur", assure-t-elle. Une communauté qu'elle connaît bien pour en faire partie intégrante depuis 20 ans:"J'ai travaillé dans l'industrie automobile en tant qu'acheteuse et exercé différentes fonctionsdans les achats à l'international." Carole Hilpert est aussi la fondatrice du cabinet de conseil et formation Purchasingpower.

Le site est conçu comme une plateforme qui va bien au-delà d'un jobboard spécialisé puisqu'elle embarque aussi des acteurs de la formation aux achats invités à mettre en avant leurs atouts pédagogiques, mais aussi car elle propose des rendez-vous thématiques. L'actuel est consacré aux "ingénieurs acheteurs", -"des profils très recherchés actuellement, notamment dans l'aéronautique", commente-telle - et le suivant aux "achats de transports / la collaboration entre achats et supply chain". Pour réaliser ces contenus, Carole Hilpert sollicite des experts et interview des acheteurs désireux de témoigner.