Mon compte Devenir membre Newsletters

Les TMC, un levier pour faire des économies

Publié le par

Les TMC et leurs mutations ont également été passées au crible à l'occasion de l'édition 2016 du salon IFTM Top Resa qui vient de fermer ses portes. A l'heure où la réalisation d'économies devient crucial, tous les regards sont tournés vers elles.

Les TMC, un levier pour faire des économies

Et si les TMC (Travel management companies) étaient le meilleur moyen de réduire ses dépenses Voyages ? Les nouvelles technologies et offres innovantes qui en découlent permettent aux entreprises de réduire leurs coûts tout en augmentant la satisfaction des voyageurs. L'agence de voyages d'affaires Egencia propose via son application mobile TripNavigator des réservations d'hôtels de dernière minute accessibles en quelques clics et ainsi de potentielles économies grâce à ces offres exclusives. Du côté de l'agence BCD Travel, le lancement récent d'une application permettant de réserver des nuitées d'hôtels tout en respectant le programme Voyages, s'inscrit également dans cette évolution. L'agence a également conclu un partenariat avec Airbnb pour la récupération des données Clients. Une étape essentielle dans un objectif d'optimisation des tarifs. Des économies substantielles peuvent de façon générale être faites grâce à la bonne combinaison à trouver pour adapter les solutions existantes aux besoins de l'entreprise, de la gestion de la politique Voyage au tracking des réservations en passant par l'accès aux tarifs négociés ou encore le paiement par carte logée. Là encore, les TMC font figure d'acteur idoine pour tout centraliser.

A noter aussi que parallèlement dans les entreprises, la recherche du voyage aux meilleurs coûts s'accompagne d'une réflexion sur l'utilité des déplacements. Le groupe Loréal indique ainsi que les programmes d'alternatives au voyage tendent à se multiplier en interne par le biais d'innovations en matière de visioconférences par exemple.