Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Cristal's des Achats du Cdaf ont mis les bonnes pratiques en lumière

Publié le par

Après une journée riche en contenus qui a accueilli tables rondes et ateliers consacrés aux grandes problématiques des achats, le Cdaf a proposé ses premiers Cristal's. Ces trophées sont venus récompenser des directions achats exemplaires dans cinq catégories et des recherches sur les achats.

Les Cristal's des Achats du Cdaf ont mis les bonnes pratiques en lumière

Pour ses premiers trophées, les Cristal's des Achats, le Cdaf avait proposé six catégories destinées à mettre en lumière les "meilleures pratiques achats", comme l'a souligné Marc Sauvage, président du Cdaf. Aux invités présents ce lundi soir, il revenait de départager les trois nominés dans chaque catégories. La soutenance s'est donc déroulée sur scène. Les candidats se sont prêtés à une exercice de synthèse puisqu'ils avaient chacun 5mn pour présenter leurs réalisations.

En amont, le jury avait sélectionné trois dossiers dans chacune des catégories: "business partner", "excellence de la relation fournisseurs", "transformation de la fonction achats" et enfin, la catégorie reine: "direction achats de l'année". Une cinquième catégorie, "Excellence Achats, a été réservée aux mémoires d'étudiants en master 2 et une sixième catégorie, aux lauréats des Cristal's qui ont été proposés en région par la Cdaf et qui vont ainsi être départagés au niveau national.

Les invités - environ 800 personnes réunies au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux - ont voté en direct, par le biais de leurs smartphones.

Les lauréats des Cristal's des Achats

La direction achats de ADP, emmenée par Dominique Etourneau, a été désignée "direction achats de l'année".

Les Hospices civils de Lyon ont remporté le Cristal "business partner",

La SNCF a remporté le Cristal de l' "excellence de la relation fournisseurs"

Le fournisseur de matériel industriel alsacien, Schaeffler a remporté le Cristal de la "transformation de la fonction achats"

Avana Rabeony, inscrite en master 2, a remporté le Cristal "Excellence Achats" pour son projet "internalisation du label relation fournisseur"

L'entreprise de restauration lyonnaise, Cannelle et Piment a remporté le Cristal des régions

Prix coup de coeur du jury: Axa, qui concourrait dans la catégorie "transformation de la fonction achats".