Mon compte Devenir membre Newsletters

Ils concourent au Trophée du Décideur Achat de l'année

Publié le par

Dix grands responsables achat sont en lice pour le titre de Décideur achat de l'année 2015, élection organisée dans le cadre des Trophées Décision Achats 2015 qui mettent en lumière les acteurs et les initiatives les plus remarquables de la fonction achats.

Ils concourent au Trophée du Décideur Achat de l'année

Décision Achats organise la 7e édition des Trophées Décision Achats. Cette manifestation professionnelle a pour objectif de mettre en lumière les acteurs et les initiatives les plus remarquables de la fonction achats, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d'une grande soirée de remise des prix. Cette cérémonie aura lieu le 16 mars prochain, dans un lieu parisien central et qualitatif, en présence de 400 décideurs achat.

Les Trophées Décision Achats sont composés de deux parties:

- l'élection du Décideur Achats de l'année (dix candidatures ont été arrêtées par la rédaction - c'est maintenant l'heure du vote)

- les Trophées Décisions Achats (les inscriptions sont en cours sur les trois catégories de ces Trophées - vous pouvez faire acte de candidature - lire plus bas)

Élection du Décideur Achats de l'année

Dix candidats - dix grands responsables des achats - sont en lice pour le titre de Décideur Achats de l'année. Ces dix personnalités ont été choisies par la rédaction et ce sont nos lecteurs qui votent pour celle dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires. Le vote est accessible en ligne, jusqu'au 2 mars 2015 sur http://trophees.decision-achats.fr/category/election/.

Votez en cliquant ici! À gagner: un billet d'avion pour deux personnes au départ de Paris Orly vers une destination long-courrier et un billet pour deux personnes au départ de Paris vers une destination moyen-courrier. Voir le règlement dans l'encadré ci-dessous.

Chaque jour, sur les 10 jours qui viennent, nous allons vous présenter le portrait de l'un de nos candidats (la présentation se fait par ordre alphabétique):

Yannick Bézard, directeur achats de PSA Peugeot-Citroën

Franck Douan, responsable achats et environnement de travail chez Agrica

Christophe Epinay, directeur achats d'Elta, filiale Areva

Rémi Feredj, directeur immobilier et directeur des achats et de la logistique à la RATP

Fabienne Lampel, directrice des achats et de l'immobilier de Foncia

Hervé Montaigu, directeur achats de Seb

Murielle Le Trocquer, directrice achats et R & D de Jacquet-Brossard

Florence Pacchioni, directrice achats de Puressentiel

Sylvie Robin-Romet, directrice achats groupe de Crédit Agricole SA

Alain Vergne, responsable des achats de la Communauté urbaine de Bordeaux

L'édition 2013 de cette élection avait vu la consécration de Albert Varenne, directeur de la stratégie des achats de Airbus Industries, qui avait été élu Décideur Achat de l'année 2014. Mathieu Bonnafous, directeur achats de Bonduelle, et François Pacoureau, directeur des achats et des moyens généraux France chez Steria, l'avaient rejoint sur le podium, respectivement sur la deuxième et la troisième marche.

Trophées Décision Achats

Les entreprises sont invitées à déposer leur dossier pour participer à ces Trophées dans l'une des catégories suivantes:

Gestion de la relation acheteurs/fournisseurs - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats particulièrement innovant dans sa gestion de la relation fournisseurs.

Achats éco-responsables - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats ayant mis en place une démarche d'achats éco-responsables particulièrement complète et/ou innovante dans son entreprise.

Performance de l'achat public - Cette catégorie récompense une organisation publique ayant déployé une stratégie achats performante au travers de la création d'un service ou d'une direction achats ou bien la professionnalisation d'une structure existante.

Innovation - Cette catégorie récompense une direction ou un service achats ayant mis en place une démarche d'achats particulièrement innovante, dans les process ou dans les outils exploités, dans son entreprise.

Pour en savoir plus sur ces Trophées et déposer votre dossier, cliquer ici.

À l'issue de la période de dépôt de candidatures, la rédaction de Décision Achats procédera à une présélection de trois dossiers dans chaque catégorie. Les finalistes défendront ensuite leur candidature lors d'un "grand oral" devant un jury de professionnels qui établira la classement final pour chaque catégorie.

Règlement de l'élection du décideur Achats de l'année 2015

Article 1 - Contexte

Décision Achats organise un jeu-concours lié à "l'élection du Décideur Achats de l'année".

Article 2 - Principe

Le principe du concours est d'élire, parmi dix décideurs achats sélectionnés, les trois dont l'action, l'innovation et la réussite font figure d'exemple.

Article 3 - Durée

Le concours se déroulera du 4 décembre 2014 au 2 mars 2015, date limite de clôture des votes sur Internet : http://trophees.decision-achats.fr

Toutefois, si les circonstances l'exigent, Décision Achats se réserve le droit d'interrompre, de modifier, de reporter ou d'annuler cette opération ainsi que les modalités afférentes, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 4 - Modalités de participation

Pour effectuer leur vote, qui s'exécutera en ligne, les lecteurs devront se rendre sur le site http://trophees.decision-achats.fr

La participation est réservée exclusivement aux abonnés de Décision Achats ainsi qu'aux lecteurs non abonnés, sous réserve que ces derniers exercent une fonction de décideur achats.

Un seul vote par personne sera admis. Ne peuvent prendre part au vote les collaborateurs des sociétés (mère ou filiale) des personnalités nommées. Seules les adresses mail professionnelles seront prises en compte. En outre, les adresses mail provenant de fournisseurs d'accès à Internet (du type : Hotmail, Gmail, Yahoo, etc.) ne seront pas comptabilisées, et les émetteurs ne recevront pas d'avertissement.

La date de clôture des votes est fixée au 2 mars 2015.

Article 5 - Méthodologie

Le classement des trois personnalités se fera de la manière suivante :

- vote des lecteurs

Les lecteurs pourront uniquement voter en ligne, à l'adresse

http://trophees.decision-achats.fr

- classement final

Les personnalités se verront attribuer cinq points pour celles citées en n° 1, trois points pour celles citées en n° 2 et un point pour celles citées en n° 3. Le vainqueur sera le candidat qui aura obtenu le plus grand nombre de points. En cas d'ex-æquo, le vainqueur sera celui qui aura été cité le plus grand nombre de fois en n° 1.

Article 6 - Résultats

Le classement sera dévoilé au cours de la soirée des Trophées Décision Achats, qui se tiendra le 18 mars 2015 à Paris.

Article 7 - Acceptation

Le fait de participer à la présente opération implique l'acceptation du règlement dans toutes ses conditions et la renonciation à tout recours contre cette opération, ses modalités d'exécution et les organisateurs.