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GED : faire de la donnée une valeur ajoutée

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Les systèmes GED à venir s'apparentent à des super bases de données intelligentes et agiles, permettant de faire communiquer des acteurs, de les faire avancer.

GED : faire de la donnée une valeur ajoutée

La GED fait-elle entrer la gestion des données et des documents dans une nouvelle ère ? A en croire les discours des spécialistes, cela ne fait aucun doute. La société Smile est un intégrateur majeur de solutions open source dans le domaine de la GED, mais aussi de la Business Intelligence et du Big Data. Des champs d'activité qui n'ont jamais été aussi rapprochés.

"L'interface normalisée d'un système telle que nous l'avons connue par le passé est en train de disparaître. Aujourd'hui, nous allons vers un traitement de plus en plus intelligent et dynamique de la donnée. On accède désormais à la GED via des portails, via des Intranet, mais aussi par le biais de solutions d'agrégation, par des interfaces web personnalisées. Nous ne sommes pas encore au stade où il existe une interface pour chaque client, mais nous nous en approchons à grands pas", explique Bernard Olivier, responsable GED et ECM au sein de l'entreprise. La convergence des données se traduit en conséquence par une efficacité toujours plus appréciable.

L'arrivée récente de nouvelles analyses portées par des moteurs de recherche au sein des GED est une tendance de fond qui témoigne de l'agilité apportée par l'innovation des systèmes. De nombreuses données peuvent être remontées afin d'obtenir des informations sur les documents les plus populaires, sur les recherches effectuées par tel collaborateur à tel moment, dans tel contexte.

Lire la suite en page 2: Un potentiel sans frontière