Mon compte Devenir membre Newsletters

Qui sera le Décideur Achats 2017 ? Découvrez nos candidats et votez!

Publié le par

Dix candidats sont en lice pour le Trophée du décideur Achats de l'année 2017. Découvrez leurs portraits! Découvrez également les catégories que nous vous proposons cette année pour les Trophées par catégorie - solutions, innovation, RSE.

Qui sera le Décideur Achats 2017 ? Découvrez nos candidats et votez!

La 9e édition des Trophées Décision Achats, qui se déroulera le 23 février prochain - save the date! -, à Paris, mettra en lumière les décideurs achats et les directions achats dont les pratiques concourent à faire grandir la fonction, au travers de deux événements conjoints: Le Trophée du Décideur Achats de l'année et les Trophées par catégories. Cette soirée de gala, qui réunira plus de 400 professionnels des achats, est avant tout une occasion conviviale et chaleureuse de rencontre entre décideurs achats et, plus largement, entre acteurs de l'écosystème. Une réunion de famille qui laissera large place au networking et au benchmark.

Trophée du Décideur Achats de l'année

Le Décideur Achats de l'année sera désigné parmi les dix candidats sélectionnés par la rédaction. Ces dix candidats, nous vous les présentons aujourd'hui sur notre site. Le Décideur Achats 2017 sera élu par nos lecteurs (vous pouvez d'ores et déjà voter en cliquant ici) et par un comité d'experts composé de 15 grands décideurs achats. Son trophée lui sera remis lors de notre soirée de gala.

Le Trophée du Décideur Achats vient distinguer un parcours, des réalisations et un engagement pour la fonction. Il ne s'agit pas de décerner une palme au plus gros portefeuille achats, mais bien à une personnalité emblématique qui fait grandir la fonction achats au sein de son entreprise et auprès de l'écosystème achats.


Les Trophées par catégories

Les Trophées Décision Achats, c'est aussi les Trophées par catégories. Leur objectif est de mettre en lumière les initiatives les plus remarquables de la fonction achats, tout en favorisant les échanges entre professionnels lors de notre grande soirée de remise des prix. Les directions achats étaient invitées à concourir dans trois catégories que voici :

Solutions - Cette catégorie récompense une équipe achats - ayant travaillé seule ou avec un prestataire - qui a implémenté une solution e-achats ou digitalisé ses process afin d'accroître sa performance et de mieux répondre à la stratégie de l'entreprise.

Innovation - Cette catégorie récompense une direction achat - ayant travaillé seule ou avec un prestataire - qui a apporté une vraie innovation ayant amené à une transformation des stratégies achats traditionnelles, à une réorganisation du service achats, voire modifié le business model de l'entreprise et, pourquoi pas, les contours de sa relation fournisseurs.

RSE - Cette catégorie récompense une équipe achats - ayant travaillé seule ou avec un prestataire - qui investit dans une démarche achats durables et responsables.

Nouveauté de cette année, nous allons aussi proposer un Trophée "Prix du Meilleur Master achats", qui s'adressera aux étudiants et qui récompensera l'innovation.

Une fois l'ensemble des dossiers collectés, la rédaction a sélectionné les trois meilleurs dossiers dans chacune des trois catégorie. Neuf directions achats sont maintenant conviées à participer à un grand oral qui aura lieu le 2 février. La soutenance se fera devant un jury composé de 15 décideurs achats, qui départagera les dossiers et attribuera les distinctions or, argent et bronze, dans chaque catégorie. Ces Trophées seront décernés lors de notre soirée du 23 février.

D'ici là, votez en ligne pour le Décideur Achats de l'année qui représente, selon vous, le mieux la profession achats aujourd'hui, la profession: cliquer ici - et réservez votre place pour la soirée des Trophées: cliquer ici.

Rétrospective

La 8e édition des Trophées Décision Achats s'était déroulée le 16 mars 2015 au Pavillon d'Armenonville, à Paris, devant une salle comble. 400 acheteurs, directeurs achats ou consultants issus de grandes entreprises et collectivités françaises avaient fait le déplacement pour assister à cette prestigieuse et non moins conviviale remise des prix.

Gaëlle Jucht, Group indirect procurement director Cerba Healthcare, avait été élue Décideur achats de l'année 2016.

A ses côtés,


Olivier Joseph, responsables achats France de Microsoft,

et

Sylvie Noël, CPO de Covea,

respectivement troisième et deuxième prix.


Nos trois lauréats succédaient à

Fabienne Lampel, responsable des achats et de l'immobilier de Foncia, qui avait été élue Décideur achats de l'année 2015,

avec, à ses côtés,

Florence Pacchioni, directrice des achats de Puressentiel

et


Rémi Féredj, responsable des achats et de l'immobilier de la RATP,

respectivement troisième et deuxième prix.