Mon compte Devenir membre Newsletters

Comment optimiser son service courrier quand le prix du timbre s'envole ?

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Au 1er janvier 2015, La Poste a procédé à une augmentation inédite de ses tarifs. C'est la hausse la plus élevée de son histoire. Elle est justifiée par la nécessité de compenser la baisse de l'activité, financer ses investissements et assurer la pérennité de son service.

Comment optimiser son service courrier quand le prix du timbre s'envole ?

Il n'empêche que l'ampleur de l'augmentation a aujourd'hui une très forte répercussion sur l'économie des entreprises. Si les mailings industrialisés sont légèrement moins touchés, le courrier égrené (lettres qui ne sont pas identiques) a pris cette hausse de plein fouet (entre 12 et 20%). C'est d'autant plus accablant pour les sociétés, que beaucoup d'entre elles ont la nécessité d'émettre des courriers dissemblables provenant de différents services.

Envisager de renoncer à certains courriers administratifs ou aux mailings commerciaux n'est pas forcément la meilleure solution, bien que nombre d'entreprises (PME et PMI) soient tentées par cette démarche.

Le moyen efficace pour réduire la facture liée au courrier existe pourtant.

La massification, (service auquel les entreprises ne faisaient pas appel tant que la facture était encore supportable), donne satisfaction à de nombreuses sociétés soucieuses d'optimiser leur budget courrier.

Jetimbremoinscher.com, acteur majeur dans ce domaine, appuyé au numéro 1 du courrier en France propose des prestations extrêmement efficaces en faisant bénéficier ses clients du tarif industriel de La Poste.

Avec Jetimbremoinscher.com, tout est pensé de façon simple afin de n'imposer aucune contrainte aux entreprises.

Sans changer les habitudes, les lettres et les plis sont remis en interne au service courrier qui prépare les lots afin d'obtenir des statistiques. Les adresses doivent juste être dactylographiées. Les plis sont collectés en lieu et place de La Poste et Jetimbremoinscher.com fait bénéficier la société de ses contrats de courrier industriel signés avec La Poste (jusqu'à -20%).

Ce service revêt de très nombreux avantages qui vont au-delà des économies réalisées.

L'entreprise n'a pas besoin d'investir dans un logiciel dédié ou dans une machine à affranchir, le courrier est tracé (prestation que La Poste ne fait pas sur du courrier simple) et rien n'est chamboulé en interne.

Jetimbremoinscher.com s'impose donc comme la solution opportune pour tous ceux qui recherchent le bon remède face aux tarifs élevés de La Poste. Ce qui est rassurant lorsque l'on veut tester un service attractif sans être lié par un contrat, c'est que Jetimbremoinscher.com propose une prestation libre de tout engagement. Comme quoi, même dans certains contextes, on peut avoir de bonnes raisons d'être optimiste.