Mon compte Devenir membre Newsletters

Albert Varenne (Airbus), élu personnalité achats 2014!

Publié le par

Albert Varenne d'Airbus a été élu directeur achats de l'année 2014 à l'occasion de la 6ème édition des Trophées Décision Achats qui s'est déroulée hier soir au pavillon Gabriel, à deux pas des Champs-Elysées.

Albert Varenne (Airbus), élu personnalité achats 2014!

L'avionneur Airbus et son directeur achats, Albert Varenne ont été sous les feux des projecteurs hier soir au Pavillon Gabriel en étant élu directeur achats de l'année, à l'occasion de la 6ème édition des Trophées Décision Achats. Une soirée placée sous le signe des échanges et du networking.

Face à un parterre de plus de 400 professionnels, le directeur achats d'Airbus a renouvelé ses objectifs de "garantir une égalité de traitement entre fournisseurs et notamment auprès des PME". Un postulat ambitieux pour une entreprise qui gère près de 27 milliards de budget achats annuel.

Sont montés sur la 2ème et 3ème marche du podium: Mathieu Bonnafous, directeur achats de Bonduelle et François Pacoureau directeur des achats directs et indirects, des services généraux et de l'immobilier de Steria France.

Un trophée d'honneur a été remis à Pierre Pelouzet, actuellement médiateur des relations inter-entreprises pour son parcours achats riche et varié. Ancien directeur achats de la SNCF, il a également été président de la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France). Il est aujourd'hui toujours vice-président de Pacte PME, président de l' Obsar (Observatoire des achats responsables) et à la tête de l'association Pas@Pas pour des achats solidaires.

Un prix spécial de la rédaction a été décerné au réseau Thésame pour son engagement en faveur de l'innovation auprès des PME.

Enfin, trois catégories ont été mises à l'honneur.

Dans la catégorie achats éco-responsables, le trophée a été remis au Service de Santé des Armées pour la mise en place d'une base de données regroupant l'ensemble des achats de la direction des approvisionnements en produits de santé des armées (Dapsa).

Trophée d'argent : ville de Saint Denis

Trophée de Bronze : Médiapost

Dans la catégorie performance de l'achat public, le trophée est attribué à la ville de Saint Denis (93) pour la montée en compétence d'une direction achats créée en 2005.

Trophée d'argent : ville d'Issy les Moulineaux

Trophée de bronze : RATP (projet de pelliculage des trains)

Dans la catégorie gestion de la relation acheteurs/fournisseurs, le trophée est attribué à la RATP pour son projet de maintenance des voies.

Trophée d'argent : Vosgelis

Trophée de bronze : Société Générale