Infographie Le digital permet d'améliorer l'engagement des collaborateurs

Publié par le

Selon une étude Markess, qui a donné lieu à une infographie, les DRH estiment que le digital permet d'améliorer l'engagement des collaborateurs. Il favoriserait aussi le partage et la collaboration.

  • Imprimer

Source : https://www.soprahr.com/MARKESS2017

Markess a analysé l'influence de la transformation digitale RH sur la relation collaborateur et, selon les résultats collectés, 82% des décideurs RH estiment que le digital permet d'améliorer l'engagement des collaborateurs. L'échantillon composé de 115 décideurs RH et SIRH met également en exergue le fait que pour 64% des sondés, le digital favorise le partage et la collaboration.

D'autres chiffres tout aussi significatifs :

- 60% des décideurs RH pensent que le digital permet de fournir aux collaborateurs des services innovants et à valeur ajoutée;
- 54% des décideurs RH estiment que donner une dimension digitale à la fonction RH est prioritaire;
- 1/3 des décideurs RH considèrent que le digital est un moyen pour développer l'expérience collaborateur

En un an, la maturité des DRH dans le domaine de la digitalisation a progressé et le caractère prioritaire à donner à cet aspect pour accompagner les missions RH s'est renforcé. Si le digital est encore considéré par la majorité des décideurs RH interrogés comme un moyen pour répondre aux enjeux d'automatisation des processus et de performance, il est aussi de plus en plus vu comme un support pour relever les challenges de la gestion de la relation collaborateur.

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]

La rédaction vous recommande