Infographie Combien coûte un consultant digital?

Publié par le

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data et 780€ quotidiens pour un spécialiste ERP / CRM.

  • Imprimer

Face à des métiers de plus en plus techniques et data driven, les responsables marketing passent par des consultants externes faute de ressources et de compétences suffisantes en interne. Mais à quel prix? C'est à cette question que répond la plateforme Bubbleting au travers de son baromètre de l'emploi dans l'IT pour septembre 2017, réalisé à partir de la moyenne des prestations facturées ces trois derniers mois.

Parmi l'ensemble des métiers représentés, c'est celui de consultant Growth hacking qui revient le plus cher (800€/jour), devant le consultant fonctionnel expert métier ERP/CRM (780€ /jour), le consultant BI / Big data (660€ /jour) et le consultant Chef de projet digital (600€ /jour). Des profils comme ceux de consultant en SEO, Communication digitale, ou community manager sont eux en bas de la liste, avec respectivement 480, 300 et 280 euros par jour.

"Il existe un vide de compétences sur ces métiers du digital. Jusqu'à présent, les entreprises misaient essentiellement sur le marketing traditionnel et la publicité. Aujourd'hui, elles souhaitent évoluer vers cette transformation numérique en s'attaquant aux réseaux sociaux, pour obtenir leur part du gâteau en atteignant le plus grand nombre à moindres frais", explique Johan Levy, Fondateur et CEO de Bubbleting.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]