En ce moment En ce moment

Nefab lance le "Packaging as a Service" avec ses emballages connectés

Publié par le | Mis à jour le
Nefab lance le 'Packaging as a Service' avec ses emballages connectés
© Scanrail - stock.adobe.com

Cette nouvelle offre couvre la conception et la fourniture d'emballages réutilisables, la traçabilité et la géolocalisation par la connectivité, un contrat de service maintenance, le financement et la mise à disposition en mode locatif (leasing).

  • Imprimer

Dans la continuité de ses activités de location d'emballages réutilisables (en particulier pour Ericsson) et de ses solutions de mise sous contrôle des flux comme pour KLM en Hollande, Nefab France annonce le développement d'une nouvelle offre baptisée "Packaging as a Service", couvrant la conception et la fourniture d'emballages réutilisables, la traçabilité et la géolocalisation par la connectivité, un contrat de service maintenance, le financement et la mise à disposition en mode locatif (leasing). Nefab intègre dans ce modèle différentes technologies de connectivité et pilote les emballages à travers une plateforme dédiée. Cette offre intéresse déjà les grands comptes de l'aéronautique dont Thales avec qui un contrat global d'optimisation des emballages et des flux vient d'être signé.

Nefab a accompagné Thalès dans le renouvellement de son parc d'emballages navettes entre ses sites de production. Les points clés du projet étaient l'optimisation des remplissages des camions, la sécurité des personnels lors des manipulations, l'entretien et la disponibilité des matériels, une performance opérationnelle améliorée par la traçabilité (objet connecté par le boitier de notre partenaire Sensolus et via le réseau Sigfox), une ingénierie financière et un mode de leasing associé. "Ce que nous souhaitions au final, c'est aller vers l'achat d'un service clé en main avec une très haute disponibilité. Nefab est sorti de la simple fourniture d'emballage et a réellement permis la création de valeur et la création de compétitivité en adressant globalement les flux. Aujourd'hui Nefab joue le rôle de pilote et nous louons un service, il y a un leasing, il y a toute une ingénierie financière associée", explique Pierre Corvaisier, Corporate Project Manager Transport & Logistics, Thales.

Géolocalisation et traçabilité en temps réel. Amélioration du taux de disponibilité. Coût d'utilisation optimisé. Réduction de la taille du pool d'emballages. Transparence sur le transfert de responsabilité en cas de dommages. Tels sont les bénéfices mis en avant par Packaging As A Service, ou "PAAS". "Une solution et un accompagnement destiné à mettre les flux sous contrôle et ainsi sécuriser l'implémentation et le retour sur investissement d'un pool d'emballages réutilisables", conclut Nefab. "C'est en cela que nous sommes pleinement satisfaits et confortés dans notre choix stratégique de Nefab qui a une réflexion qui consiste à nous accompagner et à être très agile dans l'évolution de nos supply-chain", commente Pierre Corvaisier. "Pour moi c'est vraiment la conclusion : l'agilité, la capacité à créer de la valeur et à accompagner un partenaire industriel dans des supply-chain qui sont de plus en plus complexes".

USM - Unité de service mobile développée par Nefab Aerolab pour Thalès


Le Groupe Nefab

Fabricant mondial d'emballages industriels, le groupe Nefab optimise le coût total et réduit l'impact environnemental grâce à des solutions innovantes d'emballage et logistiques. Nefab utilise son expertise packaging et sa présence mondiale pour identifier et délivrer des améliorations de la supply chain en garantissant qualité et RSE. Il conçoit et fournit des solutions d'emballage industriel intelligentes et sur mesure, pour les industries des segments aéronautique, telecom, automotive, énergie, médical, en s'intéressant et en identifiant les leviers d'économies pour l'ensemble de leur supply chain, et en y apportant des solutions multi matériaux et multi services.


la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet