En ce moment En ce moment

Un guide pour mieux acheter ses prestations de conseil en management

Publié par le | Mis à jour le
Un guide pour mieux acheter ses prestations de conseil en management

Véritable "Gault-Millau" du conseil, le Guide des cabinets de conseil en management édition 2015 est disponible. Une précieuse aide à l'achat sur un marché de prestations intellectuelles parmi les plus stratégiques alors que les entreprises doivent repenser leur modèle économique.

  • Imprimer

Le Guide des cabinets de conseil en management 2015 est sorti ! Pour cette douzième édition, ce "Gault-Millau du conseil" ne dévie pas de la ligne éditoriale qui a réussi à l'imposer comme une aide précieuse à l'achat de ces prestations intellectuelles hautement stratégiques :

- un recensement exhaustif des acteurs;

- une analyse indépendante;

- des conseils pratiques.

Sans faire table rase du passé, ce travail de réactualisation permet de constater certaines évolutions. "Tous les grands cabinets surfent sur la digitalisation : le cloud, le big-data, les applications smartphone... " a ainsi indiqué Jean-Baptiste Hugot, auteur de l'ouvrage, invité d'honneur d'un évènement du Club des acheteurs de prestations intellectuelles sur le thème : " Achats de conseil en management et AMOA ".

Repenser son modèle économique grâce au conseil en management

Autant de tendances qui boostent le marché du conseil en management, lequel a enregistré une hausse de 4% en 2014 par rapport aux chiffres de 2013 selon les chiffres du Syntec - la fédération des cabinets de conseil en management. De fait, le contexte économique actuel confronte les entreprises à une problématique à laquelle elles sont bien en peine de répondre seules : Quel modèle économique pour une entreprise digitalisée ?

La treizième édition du guide est d'ores et déjà annoncée pour juin 2017.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet