Salon Produrable : compétitivité & économie durable

Publié par le - mis à jour à
Salon Produrable : compétitivité & économie durable

Les 30 et 31 mars se tiendra la 9ème édition du salon Produrable au Palais de Congrès de Paris. L'occasion pour les acheteurs d'aller à la rencontre des acteurs du secteur et de découvrir les nouvelles solutions qui permettent d'allier compétitivité et économie durable.

  • Imprimer

Ethique, santé, agro-alimentaire, consommation, gouvernance, stratégie, finances, achat, digital, ressources humaines, social, autant de domaines dans lesquels la RSE et le développement durable ont le pouvoir de changer les pratiques des entreprises. Cécile Colonna d'Istria, fondatrice du salon rappelle :"il y a 9 ans, Produrable était le premier salon à miser sur la RSE, aujourd'hui des milliers d'entreprises suivent le mouvement, mais tout reste encore à faire."

Cette 9e édition, qui ouvrira ses portes mercredi 30 mars au Palais des Congrès à Paris, mettra en avant trois axes forts :

- Santé & Bien être, un enjeu de RSE : santé environnementale, qualité de vie au travail, climat.

- Ethique & gouvernance, les nouvelles règles du jeu : Prévention des conflits d'intérêt, lutte contre la corruption, encadrement des lobbies, protection des lanceurs d'alerte.

- Production & consommation, faire plus et mieux avec moins : éco-conception, efficacité énergétique, recyclage et récupération, lutte contre le gaspillage.

Au programme : plus de 60 conférences, 100 partenaires, un plateau TV, 3000 visiteurs et 350 rendez-vous d'affaires en one-to-one. Plus d'informations: cliquer ici

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]

La rédaction vous recommande