En ce moment En ce moment

Reprise de 3,8 % sur le marche IT européen attendue pour 2011

Publié par le

Selon Forrester, les dépenses en technologie d'information de communication européennes devraient croitre de 3,8 % en 2011. France et Allemagne seraient les plus gros acheteurs de conseils IT.

  • Imprimer

553 milliards d'euros. C'est le montant global des dépenses en technologie d'information et de communication (ICT) attendu en Europe pour 2011, selon le dernier rapport réalisé par la société américaine d'analyses IT Forrester. Étude qui prédit une légère augmentation par rapport à  2010 : + 3,8 %. Une estimation de croissance notamment soutenue par les dépenses en logiciel censé progressé de 6,9 % et les services de consulting IT et d’intégration des systèmes(+ 5,9 %).
L'Europe se classe alors en troisième position derrière les États-Unis qui enregistrent 738 milliards d’euros dépensés dans les ICT et la zone Asie-Pacifique avec 675 milliards d’euros.

La France, gros acheteur de services et conseils IT

L’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France représentent 50 % du marché des ICT en Europe. L’Allemagne mène avec 99 milliards d’euros dépensés dans les ICT, suivie par la Grande-Bretagne avec 92 milliards.
« Des chiffres proches qui ne reflètent pas la réelle différence entre les économies des deux pays », nuance l'étude Forrester. Toujours selon ce rapport, France et Allemagne seraient les plus gros acheteurs de conseils IT et de services d’intégration de systèmes.
Par ailleurs, les résultats de Forrester révèlent que la France représente le plus grand marché en termes de logiciel. Associée à l'Allemagne, les deux pays forment le plus grand marché européen de télécommunication.

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]