En ce moment En ce moment

Optimiser le déploiement du numérique éducatif en France

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Optimiser le déploiement du numérique éducatif en France

Comment fournir aux écoles des outils pédagogiques innovants conformes aux préconisations du Ministère de l'Education Nationale ? Quelles solutions et quel financement ? Eclairage sur une collaboration stratégique entre le ministère et l'UGAP. Interview...

  • Imprimer

Pour optimiser le déploiement du numérique éducatif en France, le Ministère de l'Education Nationale collabore en proximité avec l'UGAP.
L'objectif : fournir aux écoles des outils pédagogiques innovants conformes aux préconisations du ministère et ainsi susceptibles d'être cofinancés par celui-ci.
Interview de Philippe Ajuelos, chef de la mission des achats et responsable ministériel achat.

En matière de promotion du numérique pédagogique, en quoi la collaboration entre le Ministère de l'Education Nationale et l'UGAP s'avère-t-elle stratégique ?

Cela fait plusieurs années déjà que nous collaborons avec l'UGAP afin d'accompagner le déploiement partout en France du numérique éducatif. Ainsi, des appels à projet - actifs depuis mai 2015 - entendent mettre à disposition des enseignants et des élèves toutes les opportunités offertes par le numérique. D'où cette collaboration de proximité avec l'UGAP, qui constitue - de par son statut d'unique centrale d'achat public nationale, qui plus est sous la tutelle de notre ministère - un interlocuteur privilégié pour garantir l'accès à de tels équipements innovants en touchant le plus large nombre de collectivités locales et établissements scolaires.

Lire l'interview dans son intégralité...


Ugap

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet