Michelin confirme ses objectifs malgré des résultats décevants

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Malgré une marge opérationnelle en baisse au premier semestre 2008, le fabricant de pneumatique maintient les objectifs de son plan stratégique “Horizon 2010”.

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Les temps sont durs pour Michelin. Le fabricant de pneumatique enregistre une baisse de son chiffre d'affaires (8,239 milliards d'euros) de 1,9 % au premier semestre 2008. Pire encore, le résultat opérationnel du groupe plonge de 17,8 %, à 708 millions d'euros. Pour sa part, la marge opérationnelle de l'entreprise recule de 1,6 points et représente désormais 8,6 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Selon Michelin, ces résultats sont notamment dûs à la hausse des matières premières (239 millions d'euros), de l'énergie et du transport (95 millions d'euros), aux variations monétaires (66 millions d'euros) ou encore à la hausse des amortissements (35 millions).
Toutefois, le groupe maintient les objectifs de son plan stratégique “Horizon 2010”, qui prévoit une marge opérationnelle aux environs de 10 % d'ici à 2 ans. La patron du groupe, Michel Rollier, se veut ainsi confiant : « L'amélioration de notre compétitivité, la différenciation de nos produits et le déploiement de notre présence sur des marchés à forte croissance permettront à Michelin de maintenir le cap de sa stratégie », a-t-il déclaré.

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