Mercurial, un groupement d'achats dédié aux entreprises industrielles

Publié par le - mis à jour à
Mercurial, un groupement d'achats dédié aux entreprises industrielles

Les adhérents de Mercurial sont des PME et ETI des secteurs de la métallurgie, plasturgie et mécanique. Ils sont eux-mêmes soit sous-traitants ou constructeurs, soit ensembliers notamment dans les industries de l'aéronautique et de l'automobile.

  • Imprimer

Le groupement d'achats Mercurial propose à ses 350 adhérents trois types de services :

- Le groupement d'achats de matières premières, consommables de production ainsi que de services tels les assurances, mutuelles ou encore voyages.

- L'animation de réseaux notamment au travers de clubs métiers.

- L'accompagnement de projets via des prestations de conseil en achats.

Gain de temps et recherche du meilleur ratio coût/qualité

Selon le directeur général de Mercurial, Philippe Boisseau, si les adhérents de ce groupement d'achats connaissent très bien leur coeur de métier et la vente de leurs produits, ils "n'ont pas systématiquement de connaissance précise et de méthodes en matière d'achat. Ils recherchent par leur adhésion un gain de temps précieux et le meilleur ratio coût/qualité".

Les fournisseurs référencés sont évalués à la fois en termes de compétence et de coût, Mercurial s'engageant à négocier les meilleurs tarifs.

En contrepartie, les adhérents partagent leur expérience. "Echange, partage et mutualisation sont les maîtres-mots utilisés quand il s'agit de l'état d'esprit qui règne chez l'ensemble des adhérents au nombre de 350 environ aujourd'hui", précise Philippe Boisseau.

Dernier fournisseur référencé : Sylob, éditeur et intégrateur de solutions ERP destinées exclusivement aux PME industrielles. "En tant qu'ancien DSI d'une multinationale, je sais que pour un dirigeant d'entreprise, le choix d'un ERP est à la fois complexe et indispensable pour mener à bien sa stratégie. L'ERP participe au quotidien à la compétitivité de l'entreprise et à sa gouvernance, il était donc indispensable de faire partager cette expérience à nos adhérents", conclu le directeur général de Mercurial.

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]