France Télécom : la rentabilité passe aussi par la réduction des coûts

Publié par le

L'accent est mis sur la réduction des coûts opérationnels plutôt que sur la masse salariale.

  • Imprimer

Stabilisation du taux de marge brute opérationnelle à près de 36% du chiffre d'affaires, dividendes en hausse... Pour 2008, le pd-g de France Télécom, Didier Lombard, a affiché son optimisme devant des analystes financiers. Au niveau de l'activité, les marchés sur lesquels FT est présent devraient continuer à croître de 2 à 3 % en moyenne d'ici 2010. Le patron de l'opérateur télécom a par ailleurs réaffirmé son intention de continuer à capter des revenus sur d'autres marchés que le cœur de métier, comme la publicité sur Internet ou la vidéo à la demande. Dans le même temps, Didier Lombard a répété son intention de poursuivre les réductions de coûts, l'accent étant mis sur les coûts opérationnels plutôt que sur la masse salariale.

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]