EcoVadis signe un partenariat avec PwC

Publié par le

La nouvelle offre conjointe d'EcoVadis et de PwC entend ainsi permettre aux directions achats de réduire les risques et d'accélérer la mise en place d'un programme d'achats responsables.

  • Imprimer

PricewaterhouseCoopers (Pwc) et EcoVadis ont signé un partenariat afin de proposer une offre de services autour de la notion d'achats durables.

EcoVadis possède en effet une plateforme d’évaluation de la performance environnementale et sociale des fournisseurs, permettant aux grandes entreprises d’intégrer ces nouveaux critères dans leurs processus achats. EcoVadis dispose ainsi de 23 critères environnementaux et sociaux (des émissions de CO2 au travail des enfants), couvrant 150 familles d’achats (des articles promotionnels au packaging), et ce dans plus de 100 pays. De leur côté, les équipes de conseil PwC assurent une veille réglementaire et stratégique sur chaque famille d’achats concernées.

La nouvelle offre conjointe d'EcoVadis et de PwC entend ainsi permettre aux directions achats de réduire les risques et d’accélérer la mise en place d’un programme d'achats responsables.

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]