Deux nouveaux multifonctions chez Brother

Publié par le
Le MFC-9460CDN de Brother
Le MFC-9460CDN de Brother

Les nouveaux multifonctions de Brother promettent un temps de veille réduit à 1 watt et une fonction automatique recto-verso pour réduire les coûts.

  • Imprimer

Brother, fabricant japonais de solutions d’impression, lance deux nouveaux multifonctions laser couleur: le 4-en-1 MFC-9465CDN et le 4-en-1 MFC-9460CDN. Disponibles début 2011, ces produits sont destinés aux PME et aux grands groupes de travail. Ils se veulent plus économiques avec une consommation d’énergie réduite en mode veille (1 watt contre 11 anciennement), une vitesse jusqu’à 24 ppm et un écran cinq lignes facilitant la navigation. Parmi les nouveautés de ces produits, on peut noter un temps de préchauffage inférieur à 33 secondes et un tambour d’une durée de vie de 25000 pages. Une fonction recto-verso automatique permet de réduire les coûts. La fonction "impression sécurisée" permet à l’utilisateur d’imprimer son document en composant un code d’identification puis de le récupérer via un code personnel. Ces solutions sont labellisées Brother earth, energy star et blue angel.

Le multifonction 4-en-1 MFC-9465CDN fait office de scanner, imprimante, fax et copieur. Il imprime jusqu’à 24 ppm en couleur et en noir et blanc et affiche une résolution de 2400 x 600 dpi. Il dispose de la fonction dite duplex (recto-verso) pour l’impression, la copie et le scan de documents A4, d’un écran de 5 lignes LCD pour faciliter la navigation, une connectivité wifi et un port USB. Ce multifonction possède également un bac d’une capacité de 250 feuilles et un chargeur automatique de 35 feuilles.

  • Disponible début février 2011 au prix public conseillé de 749 €HT.

De son côté, le multifonction 4-en-1 MFC-9460CDN fait également fax, scanner, imprimante et copieur) et possède les mêmes spécificités que le multifonction 4-en-1 MFC-9465CDN. Cependant, il est doté de la fonction recto-verso uniquement pour l’impression.
 

  • Disponible début 2011 au prix public conseillé de 649 €HT.
      
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]