La ville de Paris se dote d'un nouveau portail fournisseurs pour simplifier leur comptabilité

Publié par le | Mis à jour le
La ville de Paris se dote d'un nouveau portail fournisseurs pour simplifier leur comptabilité

Si la ville de Paris dispose déjà d'un certain nombre d'outils informatiques à l'attention de ses fournisseurs, celle-ci vient de compléter son offre avec un portail leur permettant de suivre leurs factures et paiements auprès de la collectivité.

  • Imprimer

La ville de Paris facilite un peu plus la vie de ses 30 000 fournisseurs en quelques clics. Désormais, les répondants aux marchés publics de la ville pourront accéder à un outil en ligne personnalisé et sécurité pour leur gestion comptable.

Ce nouveau portail fournisseurs leur permettra de suivre leurs factures et leurs paiements auprès de la collectivité. Il leur donnera également accès à l'ensemble des documents qui les concernent (factures, bons de commande), ou encore la possibilité de modifier leurs coordonnées (RIB, adresse).

250 000 euros d'économies

Jugé comme "un nouvel exemple concret de la modernisation de son administration", le site est disponible à l'adresse fournisseurs.paris.fr. Il est consultable depuis tous les terminaux : ordinateur, tablette ou mobile.

La ville de Paris devrait réaliser avec cet outil 250.000 euros d'économies de papier et d'affranchissement sur la mandature.

D'après un communiqué, "En 2012, la ville avait déjà expérimenté avec l'Etat la dématérialisation intégrale des documents comptables. Cette opération avait permis de diviser par deux les délais de paiement (passés de 45 jours en 2011 à 23 jours en 2013), de réduire drastiquement les consommations de papier (16 millions de feuilles économisées chaque année) et les dépenses d'affranchissement".

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La commande publique "as a platform"
Achats publics
La commande publique "as a platform"
vege - Fotolia

La commande publique "as a platform"

Par Camille George

Le digital bouscule l'ordre établit dans la commande publique. Pour qu'elle s'inscrive dans la stratégie d'Etat plateforme qui vise à dé-siloter [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]