La plate-forme Marco-Demat obtient le label dem@pe

Publié par le

Trois plateformes bénéficient désormais de ce label destiné à rassurer et encourager les entreprises à répondre aux appels d'offres par voie électronique.

  • Imprimer

La plateforme de dématérialisation Marco-Demat, proposée par l'éditeur montpelliérain Agysoft, vient d'obtenir le label dem@pe. Cette plateforme est la troisième à obtenir ce label en France, après Edisys et achatpublic.com. Selon Agysoft, 950 collectivités, Sociétés d'économie mixte (SEM) et établissements publics utilisent sa solution Marco-Demat.

Proposé par Edibuild (association paritaire regroupant des acteurs majeurs de la dématérialisation), le ministère de l'Économie et des Finances (Minefe) et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le label dem@pe garantit que les dispositifs techniques et organisationnels des plateformes présentent un degré de sécurité, d'ergonomie et de performance suffisant au regard des exigences du Code des marchés publics. L'objectif de ce label est de rassurer et d'encourager les entreprises à répondre aux appels d'offres par voie électronique.

Pour aller plus loin : le site de dem@pe

Sur le même sujet

La commande publique "as a platform"
Achats publics
La commande publique "as a platform"
vege - Fotolia

La commande publique "as a platform"

Par Camille George

Le digital bouscule l'ordre établit dans la commande publique. Pour qu'elle s'inscrive dans la stratégie d'Etat plateforme qui vise à dé-siloter [...]

La rédaction vous recommande