En ce moment En ce moment

La gendarmerie nationale choisit Xiring pour sécuriser l'accès à ses postes de travail

Publié par le

La gendarmerie nationale a sélectionné l'éditeur Xiring pour fournir des lecteurs sécurisés de carte à puce permettant d'équiper ses postes de travail.

  • Imprimer

À l’issue d’un appel d’offres lancé par la gendarmerie nationale, l’éditeur Xiring a été choisi pour fournir des lecteurs sécurisés de carte à puce qui équiperont les postes de travail des agents de la gendarmerie nationale.

Xiring a remporté ce marché public d’une durée de quatre ans portant sur 40 000 unités livrables en 2010 et une possibilité d’extension jusqu’à 100 000 unités supplémentaires.

La solution de Xiring se présente sous la forme d’un lecteur sécurisé de carte à puce de bureau connecté au poste de travail et embarquant un logiciel conforme aux spécifications de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Ce dispositif permet de gérer les droits d’accès aux services autorisés des agents par une authentification mais également d’apposer une signature électronique sur un document dématérialisé comme un procès-verbal.

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet