L'Intérieur homologue CDC Fast pour la dématérialisation de ses actes budgétaires

Publié par le - mis à jour à

Le ministère de l'Intérieur et la direction générale des Finances publiques viennent d'homologuer l'éditeur CDC Fast tiers de confiance pour la dématérialisation des actes budgétaires des collectivités territoriales.

  • Imprimer

Après avoir retenu la filiale de la caisse des dépôts et consignations pour le projet d'expérimentation d'aide au contrôle de légalité dématérialisé des actes budgétaires ( ACTE Budgétaire) de mars à juin 2011, le ministère de l'Intérieur vient de reconnaitre CDC Fast comme tiers de confiance homologué.

Les actes budgétaires des collectivités territoriales sont soumis, d’une part, au contrôle de légalité en tant qu’actes administratifs (programme ACTES) et, d’autre part, au contrôle par la  chambre régionale des comptes en tant qu’actes budgétaires (programme HELIOS). Le nouveau module ACTES Budgétaires est un outil d’aide au contrôle budgétaire dématérialisé pour les préfectures, mis au point conjointement par le ministère de l’Intérieur et la direction générale des Finances publiques.

Sur le même sujet

Le développement durable côté bloc opératoire
Achats publics
Le développement durable côté bloc opératoire
Martin Chalou

Le développement durable côté bloc opératoire

Par la rédaction

"Si le bloc opératoire, centre névralgique d'un établissement de santé de court séjour, est exemplaire, il peut embarquer les autres services [...]

La commande publique "as a platform"
Achats publics
La commande publique "as a platform"
vege - Fotolia

La commande publique "as a platform"

Par Camille George

Le digital bouscule l'ordre établit dans la commande publique. Pour qu'elle s'inscrive dans la stratégie d'Etat plateforme qui vise à dé-siloter [...]

La rédaction vous recommande