Deux sujets d'actualité au menu de la conférence annuelle de l'AACT

Publié par le

La dématérialisation de l'acte d'achat et les groupements de commandes seront les deux thèmes abordés lors de la conférence de l'AACT, le 8 juin prochain.

  • Imprimer

La dématérialisation de l’acte d’achat d’une part et les groupements de commandes d’autre part. Tels seront les deux principaux thèmes abordés, le 8 juin prochain, lors de la conférence annuelle de l’Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT).

Pour le premier sujet est notamment prévu le témoignage de l’Opac des Vosges, après une conférence débat entre la Direction des affaires juridiques (Daj) du ministère de l’Économie et des représentants du monde des entreprises (Fédération des travaux publics de l’Essonne, Fédération française du bâtiment d’Île-de-France, Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, etc.).
Pour le second sujet, les participants pourront assister au témoignage de la Semtram qui a mutualisé l’achat de rames de tramway entre la Bretagne, la Bourgogne et le conseil général de la Côte-d’Or. En fin de journée, des représentants de l’AACT reviendront sur l’actualité des achats publics territoriaux.

Pour assister à cette journée, le montant de l’inscription, incluant le déjeuner, est de 170 euros TTC par personne (120 euros TTC pour les adhérents de l’AACT).

Sur le même sujet

Le développement durable côté bloc opératoire
Achats publics
Le développement durable côté bloc opératoire
Martin Chalou

Le développement durable côté bloc opératoire

Par la rédaction

"Si le bloc opératoire, centre névralgique d'un établissement de santé de court séjour, est exemplaire, il peut embarquer les autres services [...]

La commande publique "as a platform"
Achats publics
La commande publique "as a platform"
vege - Fotolia

La commande publique "as a platform"

Par Camille George

Le digital bouscule l'ordre établit dans la commande publique. Pour qu'elle s'inscrive dans la stratégie d'Etat plateforme qui vise à dé-siloter [...]

La rédaction vous recommande