Camif Collectivités va proposer des sites privatifs à ses clients

Publié par le
Nicolas Simon, directeur marketing, a notamment annoncé un renforcement de l'offre de Camif Collectivités sur le secteur médico-social.
© Camif collectivités
Nicolas Simon, directeur marketing, a notamment annoncé un renforcement de l'offre de Camif Collectivités sur le secteur médico-social.

Pour ses 25 ans, la filiale achats public de la Camif a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 4 % et continue d'investir sur le Web.

  • Imprimer

Camif Collectivités multiplie les initiatives sur le Web. À l’occasion de ses 25 ans, la branche achats public de la Camif a présenté plusieurs initiatives destinées aux acheteurs publics dans les semaines et mois à venir. Tout d'abord, les clients pourront disposer de leur site privé, avec leur propre catalogue et  références. Depuis le moi de mai, les acheteurs publics peuvent aussi déposer leurs remarques et commentaires dans une rubrique “SAV”. Pour fêter ses 25 ans, le distributeur va également sortir un catalogue spécial “innovation”, sélection de produits à l’avant-garde de la technique ou du design (vélo à assistance électrique, mobilier nomade…).
Camif Collectivités a, par ailleurs, annoncé un chiffre d’affaires 2007 en hausse de 4 % à 147 M€, porté notamment par la bonne santé de son univers historique, le mobilier (68 millions d’euros de CA, + 14%) ou le boom du médico-social (15 millions d’euros, + 22%). Le groupe va renforcer sa présence sur les secteurs du mobilier urbain, médico-social et éducation. Autre satisfaction : le trafic sur le site internet a presque triplé en 2007, avec 50 000 visites par mois en moyenne et des pics à 73 000 visites en octobre-novembre. Plus de 8 000 devis ont été émis en ligne pour un montant total de plus de 12 M€. Les sept mini sites spécialisés (Écoles, Sport, Médico-Social, Micro-Audio, Technologie, Mobilier et Développement Durable) ont contribué à la croissance du Web. De même que le site de vente “flash” pour les acheteurs publics, premier du genre en France, qui a triplé son audience en un an selon le distributeur.

Sur le même sujet

Comment les TPE/PME perçoivent-elles le secteur public?
Achats publics
Comment les TPE/PME perçoivent-elles le secteur public?

Comment les TPE/PME perçoivent-elles le secteur public?

Par Camille George

Pour connaître le ressenti des TPE/PME sur l'accès à la commande publique, l'OECP a missionné la Médiation des entreprises. Ces remontées terrain [...]

Comment booster la commande publique responsable?
Achats publics
Comment booster la commande publique responsable?

Comment booster la commande publique responsable?

Par Marie-Amélie Fenoll

La commande publique responsable est un levier insuffisamment exploité. C'est pourquoi un groupe de travail du Conseil économique, social et [...]

Que va changer l'open data pour les marchés publics ?
Achats publics
Que va changer l'open data pour les marchés publics ?

Que va changer l'open data pour les marchés publics ?

Par Camille George

Le 1er octobre 2018, l'ensemble des organismes publics est censé passer à l'open data. Soit adapter les profils d'acheteurs, définir et mettre [...]

L'Alpha des achats au ministère des Armées
Achats publics
L'Alpha des achats au ministère des Armées

L'Alpha des achats au ministère des Armées

Par Aude Guesnon

Le ministère des Armées s'est doté d'un nouveau système d'information, Alpha, désormais système unique de gestion des achats hors armement "qui [...]

La rédaction vous recommande