L'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille récompensée

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L'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille récompensée

Dans le cadre des Victoires des acteurs publics 2012, l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille a reçu un prix pour son projet “Accords-cadres nouvelles technologies de l'information et de la communication”, le 13 décembre dernier.

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L’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a été récompensée pour son projet “Accords-cadres nouvelles technologies de l’information et de la communication”, le 13 décembre dernier dans le cadre des Victoires des acteurs publics 2012.

L'AP-HM a ainsi reçu le prix de l’organisation dans la catégorie Fonction publique hospitalière, des mains de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.

En effet, l’AP-HM a coordonné les achats en matière de NTIC pour le réseau Uni. H. A (réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers). Ce chantier a permis d'équiper près de 405 établissements hospitaliers de logiciels Microsoft grâce à un accord-cadre passé avec ce géant de l'informatique. Olivier Ponties et son équipe de la direction des systèmes d’information depuis plus de quatre ans, ont piloté ce projet d'envergure.

Ainsi à l'été 2010, une centaine d'établissements a été consultés et les DSI des établissements hospitaliers adhérents d'Uni.H.A interrogées. Au final, 251 adhérents se sont montrés intéressés. L'accord a été finalisé le 14 février 2011.

“Nous avons réussi à obtenir un prix unique forfaitaire par poste et par an. Des économies de 25% à 80% ont pu être réalisées. Soit 25% pour des CHU et hôpitaux possédant déjà des contrats avec Microsoft et jusqu'à 80% pour des établissements qui n'en bénéficiaient pas” a expliqué Olivier Ponties, coordinateur de la fIlière NTIC et SI Hospitalier pour le compte d'Uni. H.A, dans une interview sur notre site.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

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