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Armor Lux voit rouge avec ses bonnets

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Armor Lux a perdu le marché des uniformes de la police nationale en avril 2013.
Armor Lux a perdu le marché des uniformes de la police nationale en avril 2013.

Les manifestants bretons opposés à la mise en place de l'écotaxe portent fièrement le bonnet rouge, symbole de leur contestation et distribué par la firme française Armor Lux. Un cadeau du pdg en raison de la perte du marché public des uniformes de police rapporte le Canard Enchaîné.

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La PME finistérienne Armor Lux, symbole déclaré du "Made In France" est devenu en quelque sorte le fournisseur de bonnets rouges des contestataires à l'écotaxe.

Selon les informations de l'hebdomadaire satirique le Canard Enchaîné daté du 6 novembre, "le pdg d'Armor Lux, Jean-Guy Le Floc'h n'aurait pas digéré la perte du marché des uniformes de la police nationale". Ainsi, depuis 2008, Armor Lux habillait les 120 000 fonctionnaires. Or, la société a perdu le marché au profit d'une filiale du groupe GDF-Suez, Ineo Support Global (ISG). Cette dernière est associée à La Calaisienne et Balsan, deux PME de confection d'uniformes basées dans le Pas-de-Calais et en Isère. Un marché qui s'élevait à 80 millions d'euros sur 4 ans.

Le tribunal administratif de Paris avait débouté le 13 mai 2013 la PME bretonne Armor-Lux qui contestait les conditions d'attribution du marché dont elle avait été évincée rapporte Le Monde.fr.

"Le bonnet rouge, c'est sa petite vengeance", conclut l'article du Canard.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

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