Air Liquide signe le pacte PME pour mieux capter l'innovation

Publié par le

Le groupe de gaz industriels et médicaux inscrit ainsi le renforcement de ses relations avec les PME innovantes parmi les principes de sa politique de partenariat fournisseurs.

  • Imprimer

Pour "développer l'innovation", Air Liquide approfondit sa politique de partenariats, notamment avec ses fournisseurs. Le groupe, spécialisé dans les gaz industriels et médicaux, a en effet signé le Pacte PME le 9 janvier. "L'innovation est l'un des piliers de notre croissance, commente Martha Heitzmann, directeur de la recherche et du développement d'Air Liquide. Nous avons, depuis de nombreuses années, développé des partenariats avec des PME dans les différents métiers du groupe. Cette signature nous permettra de renforcer ces partenariats, tout en faisant profiter les PME du réseau international d'Air Liquide."

Chaque année, Air Liquide fait breveter entre 200 et 250 innovations. L'objectif du Pacte PME est de faciliter et de renforcer les relations entre les PME innovantes et les grands comptes.

Sur le même sujet

La commande publique "as a platform"
Achats publics
La commande publique "as a platform"
vege - Fotolia

La commande publique "as a platform"

Par Camille George

Le digital bouscule l'ordre établit dans la commande publique. Pour qu'elle s'inscrive dans la stratégie d'Etat plateforme qui vise à dé-siloter [...]

La rédaction vous recommande

Gestion Collaborative des Contrats
Gestion Collaborative des Contrats

Gestion Collaborative des Contrats

Par elonoore Determine

Decouvrez comment la gestion collaborative des contrats renforce le role des achats dans amelioration de la conformite et la reduction des risques [...]