Stratégie globale d'achat

  • Imprimer

Définition et priorisation d’actions à mener dans le cadre des achats pour atteindre des objectifs fixés en vue d’une efficacité économique. Cette stratégie d’actions peut passer par la définition d’une cartographie achat, la négociation, le choix de partenaires, benchmark, communication…
La stratégie suppose d’adapter son comportement achat, en fonction des forces et faiblesses de la collectivité, en fonction de la réponse potentielle des marchés et des stratégies fournisseurs.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Où en est la digitalisation de la fonction achat?
Où en est la digitalisation de la fonction achat?

Où en est la digitalisation de la fonction achat?

Par Camille George

Comment se positionnent les directions achats face la vague digitale qui transforme leurs organisations quelles sont les attentes les contraintes [...]

La direction achats, moteur de performance au côté de la DAF
La direction achats, moteur de performance au côté de la DAF

La direction achats, moteur de performance au côté de la DAF

Par Carine Guicheteau

amelioration des ratios financiers ne peut resulter que un effort collectif Pour mobiliser les salaries de ETI Serge Ferrari la direction des [...]

[Tribune] Achats : comment rester stratégique à l'heure de l'agilité
[Tribune] Achats : comment rester stratégique à l'heure de l'agilité

[Tribune] Achats : comment rester stratégique à l'heure de l'agilité

Par Noémie Escaith et Grégory Richard, Ayming

Les adeptes de agile voient les achats comme un frein l innovation et les contournent pour les cantonner des fonctions administratives charge [...]